Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Je suis le premier surpris mais

Avis sur Sense8

Avatar Alangray

Je viens de terminer la deuxième saison et ... à ma grande surprise je suis obligé de relever la note et de monter à un généreux 8 qui fait sens. Et oui, Sense 8 me touche, m'émeut, ce choix beaucoup mieux maîtrisé de la réalisation qui saute constamment d'un personnage à l'autre, qui les mélange, les brasse, les enlace, les renforce, leur donne les ressources dont ils ont besoin pour vivre leurs vies, les substitue les uns aux autres, et les fait avancer à plusieurs. Ce n'est pas tant sur l'intrigue qui est déjà vue et revue, et du grand complot, mais du côté du sentiment d'appartenance à un clan, et de sa manifestation à l'écran bien plus réussie que dans la première pour moi, et qui sort chaque personnage de sa solitude pour le rendre plus fort, mieux équipé face aux situations qu'il traverse, comme une meute de loups et là, le choix du prénom de Wolfgang n'est pas anodin, donnant lieu à quelques scènes soit extrêmement émouvantes, soit d'action très fortes.
Bien sûr il y a des moments fleur bleue ou un peu trop new age, mais bon, ils sont plus rares et mieux dilués dans la narration.

Autres actions de Alangray Sense8