Je suis moi bien ici, et pourtant je suis eux ailleurs

Avis sur Sense8

Avatar NessieNeytiri

Je n'étais pas certaine de ce qu'allait donner Sense 8. Je me suis lancée après avoir regardé la dernière saison de Orange is the new black, et je me suis dit que Netflix avait si bien réussi cette série qu'il fallait leur donner leur chance pour autre chose.

J'ai aimé cette ambiance, cette atmosphère dès le début. J'ai accroché sans trop savoir pourquoi. Je ne savais vraiment pas quoi penser du premier épisode. J'avais peur que ça soit trop farfelu, que ça se perde, parce que ce n'est pas un scénario simple à maîtriser. Mais du coup j'ai poursuivi et je ne le regrette absolument pas.

Cette série à quelque chose de fluide, de transportant et berçant qui me rappelle (je ne sais pas pourquoi) le clapotis des vagues. Les personnages sont tous très différents, dans des coins du monde opposés, et ils ont tous quelque chose d'attachant au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître. Mais ils sont bien construits parce que l'on comprend ce qui a fait d'eux les personnes qu'ils sont aujourd'hui, et qu'on en préfère certains. Ce n'est pas non plus la petite bande parfaite, et ça me plaît bien. Pas loin, certes, mais pas non ce cliché.

J'adore ce genre de série, unique, petit ovni, qui a son univers, son rythme, son action lente en un sens mais qui remplit parfaitement un épisode. C'est original, humain, superbement joué et écrit. J'adore le scénario et je suis ravie de voir que ça tient debout. C'est beau à regarder, bien monté, et je suis juste amoureuse de ce que j'ai vu.

Je balance entre le 8 et le 9, vraiment, ça me torture. Je vais laisser 8 en attendant la prochaine saison.

Bref, c'est ma série coupable que j'ai commencé pour me relaxer entre chaque épreuve du Bac, et je n'ai aucun regret. Très belle découverte.

NessieNeytiri a ajouté cette série à 1 liste Sense8

Autres actions de NessieNeytiri Sense8