Sense8 saison 1 : une bonne idée mal exploitée

Avis sur Sense8

Avatar busy_bert

Après m’être enfilé les 12 épisodes en un laps de temps si court qu'il en est indécent voila ce que je pense de sense8. Rassurez vous il n'y a pas de spoil dans la suite.

L'idée de base est vraiment bien : 8 personnes totalement étrangères les unes aux autres sur 4 continents différents partagent une sorte de conscience commune qui leur permet plein d'interactions avec leurs alter-egos et leurs entourages. Evidemment des méchants très méchants veulent leur mettre la main dessus.

Franchement la réalisation peut paraître quelconque mais les scènes où ils interagissent les uns avec les autres ont dues être une horreur à écrire et à tourner pour un résultat vraiment naturel sans chichi et ça c'est bien. Pas de grosse originalité sinon, ça reste américain comme réalisation (tout le monde est beau et bien habillé toussa toussa).
L'histoire met un peu de temps à s'installer vraiment mais on se laisse quand même facilement prendre au jeu même si ça reste un peu prévisible.
Le vrai problème il vient des personnages. Sur les 8, 6 ont une "vraie" (plus ou moins) personnalité que l'on découvre au fil de la saison en en apprenant sur leur passé ect ect... et les 2 restants ne sont définis que parce qu’ils sont homo... et c'est dommage, je pense pas que leur orientation soit la seule chose qui les définissent. D'autant plus que l'un des personnages est une trans comme Lana Wachowsky qui donc, j'imagine, sait de quoi elle parle. Franchement c'est frustrant parce que ces deux la sont tellement traités différemment des autres personnages qu'ils donnent l'impression d'avoir été rajoutés à la série pour toucher un public plus large (avec force scènes suggestives histoire de bien montrer que "oui on est comme ça nous, tout le monde est logé à la même enseigne"; sauf que pas vraiment en fait, tellement la différence entre la gestion des personnages est flagrante.) Je trouve ça raté et gonflant, ils auraient vraiment dus les développer comme les autres.

Donc en définitive c'est pas mal, l'idée est bonne, maintenant que l'histoire et les personnages sont installés j’espère qu'il corrigeront le tir dans la suite.

Autres actions de busy_bert Sense8