Monde aveugle

Avis sur Sense8

Avatar antoinedupont921

comment faire marcher une série ? un budget pharaonique aussi bien en com, qu'en tournage des grands noms du cinéma aux commandes , un bon gros message demago/gay/ friendly et une montagne de cliché, vous obtenez sense8 .
Le traitement exécrable d'un spitch prometteur renforce le sentiment d'être pris pour un abruti larmoyant, en effet la superficialité sans nom (et sans âme) des personnages, tous plus agaçants les uns que les autres, ne permet en aucun cas de s'identifier a eux, pire ils ont tous l'air de sortir d'un roman du 15eme siècle tant ils sont clichés et irréalistes (asiatique qui fait du kungfu , indien qui danse...). sur la forme, on ressent bien l'intension des watcho (passer moi l'expression) montrer leur burnes sans vergogne a coup de scènes inutiles, n'apportant rien au récit si ce n'est un message pro évolutionniste présenté de manière si grossière qu'il en devient imbuvable (orgie gay merci les watcho pour l'ouverture d'esprit). Même si le spectateur averti comprendra l'énorme supercherie qu'est sense8 , le simple consommateur de série TV lui se fera happer dans une mascarade sentimentaliste qui donnerait presque envie de vomir.
je passe sur l'écriture miteuse et le méchant le moins charismatique du petit écran.
sense8 c'est un peu l'effet de mode de cette année a l'instar d'un maître gims ou d'une rhianna dans la musique, qui vient taper dans les sentiments pour mieux atteindre le porte monnaie et qui passe a côté de son sujet.

Autres actions de antoinedupont921 Sense8