Quelle bonne surprise

Avis sur Sense8

Avatar Aymeric N.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle série originale Netflix.
Ces derniers en produisent à la pelle, et je m'oblige à toujours jeter un oeil car il faut avouer qu'ils sont très forts.
J'ai bien entendu déjà été déçu par des séries Netflix. Ma plus grosse déception étant sans aucun doute Marco Polo. Avec une énorme campagne de promotion et un sujet aussi épique je m'attendais vraiment à autre chose que la bouse infame qu'ils ont sorti.

Mais avec Sense8, j'ai vraiment été bluffé. Quand j'ai vu que la série était réalisée par les Wachowski je m'attendais à quelque chose d'original. Et j'ai été servi. La série a bénéficié d'énormes moyens et ça se voit à l'écran. Les prises de vue sont magnifiques avec un tournage se déplacant dans le monde entier. La diversité des paysages et des personnages est incroyable.

Initialement cette diversité des personnages peut nous déboussoler et nous perdre légérement. Le début de saison est un peu long et laborieux à mettre en place. Mais une fois qu'ils entrent en interaction et qu'on en découvre un peu plus sur leur vie et leurs difficultés, on s'attache à chacun d'entre eux. Le scénario est original et bien ficellé (et arrive à véhiculer des idées progessistes et humanistes sans lourdeur). Chaque personnage bénéficie des qualités des 7 autres lorsqu'il en a réellement besoin. Mais à l'inverse ressent également les douleurs des autres. Ce qui nous donne des scènes extremement émouvantes mais aussi hilarantes (notamment Lito qui subit les règles de Sun).

La vrai force de ce show réside bien évidemment et encore une fois, dans la beauté des images mais aussi dans la densité donné aux personnages. Il est difficile d'en ressortir un ou deux du lot. J'ai personnellement un coup de coeur pour Riley et Capheus mais ils sont tous brillants.

C'est donc une série que je recommande vivement et dont j'attend avec impatience la seconde saison.

Aymeric.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas