Sense8
7.3
Sense8

Série Netflix (2015)

Voir la série

Une série surprenante qui m'a totalement emballée !

Un jour, 8 personnes sont liées entre elle par une étrange et violente vision. Après cet épisode, les 8 individus, habitant partout sur le globe (Londres, USA, Allemagne, Corée, Inde…) se retrouvent liées par leurs pensées. Sans comprendre comment fonctionne ce don, ils entrent parfois dans la tête des autres, leurs viennent en aide, prennent leur place en cas de danger, mais personne d’autres qu’eux ne peut les voir.


Hallucinations ou étrange don ? Comment gérer la situation vis-à-vis de leurs proches ? Et que veut l’organisation qui tente de les arrêter, voir de les tuer ?


Les personnages sont attachants et ont tous une histoire différente :


Nomi est une femme transexuelle (comme l’actrice qui l’incarne, d’ailleurs) et hackeuse de génie. Elle sort avec Amanita (Martha Jones dans Doctor Who).


Will est policier à Chicago. Il a eu une enfance compliquée et est hanté par un meurtre non résolu.


Riley est DJ à Londres, mais originaire d’Islande. Elle est passionnée de musique, mais rongée par son passé.


Capheus (surnommé Van Damn, à la fois son idôle et son bus) est conducteur de bus au Kenya. Il essaye de trouver de l’argent pour sauver sa mère, malade du SIDA.


Sun est coréenne, fille d’un grand patron qui ne s’est jamais occupé d’elle. Elle pratique le kickboxing et l’actrice a déjà joué dans Cloud Atlas.


Lito est acteur dans une telenovela mexicaine. Il tente de cacher sa relation homosexuelle et est aidé pour cela par une jeune femme attendrie par le couple.


Kala est indienne, pharmacienne pour une grande entreprise. Elle va se marier avec le meilleur parti qu’elle n’aurait jamais pu rêver… mais qu’elle n’aime pas.


Wolfgang est un cambrioleur de génie, né à Berlin-Est. Il a une histoire familiale compliquée et a volé des diamants.


Durant toute la série, on ne sait s’ils sont aidés, ou piégés par un homme, Jonas (qui jouait Sayid dans Lost) qui peut se connecter à certains d’entre eux.


Même si les premiers épisodes sont un peu compliqués à comprendre (et encore plus à expliquer), on se laisse vite prendre par l’histoire et les personnages, leurs environnements, leurs relations sont vraiment très intéressantes et captivantes !


Une série que je conseille vivement !

Kissed-by-fire
8
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2015

Critique lue 388 fois

1 j'aime

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 388 fois

1

D'autres avis sur Sense8

Sense8
Alkesh
9

Sense9

Critique garantie sans spoilers mais 100% amoureuse, vous êtes prévenus! Véritable coup au coeur, cette série est tout bonnement un voyage terriblement humaniste . Ce lien qui se tisse (certains...

le 8 juin 2015

170 j'aime

14

Sense8
SanFelice
7

Unis dans les différences

Il est difficile de parler et de juger la série des Wachowski (du moins cette première saison). La première chose à dire, c'est qu'à l'évidence nous sommes vraiment chez les Wachowski, tant on arrive...

le 24 juin 2015

73 j'aime

6

Sense8
Raton
4

Sans suite dans les idées

Quand un film ou une série me fait réagir, j'aime prendre une feuille et y noter mes commentaires et remarques. L'exercice est rare, mais je sais qu'il débouchera systématiquement sur une critique...

le 20 mai 2016

67 j'aime

9

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3