Les sentiments au centre

Avis sur Sense8

Avatar Dreenin

Tout simplement magique. J'ai commencé cette série en sortant du boulot, je l'ai tout simplement gobé. Un réel plaisir qui ne que je n'avais justement pas ressenti depuis un petit moment. Netflix fait du très bon boulot et s'affirme réellement comme étant un grand.

J'aimerai tout d'abord souligné que le générique de Sense8 fait partie des seuls que je regarde à chaque épisode sans avoir une envie meurtrière de le zapper frénétiquement en me demandant pourquoi. La concordance son/image est juste transcendante. Big up !
Sans hésiter, un bon point pour l'univers. Visuellement, il s'agit d'une bonne claque. La pluralité des lieux, et bien entendu leur beauté, rend attachant le monde dans lequel se déroule l'histoire. Le côté "double face" utilisé est tout simplement génial, et nous permet de passé de l'Islande à un appartement de San Francisco avec une facilité déroutante. Le spectateur à réellement l'impression d'être à la fois tout ces personnages aux multiples facettes, d'être le chef d'orchestre de leur rencontre. Nous devenons le monde et ses habitants.

La bande son... Que dire ! L'intégration de "What's up" de 4 non blonde dans l'épisode 4 est l'un des moment cinématographique les plus forts que je n'ai jamais ressenti. Il y a une justesse dans l'utilisation qui rend chaque épisode si magique, si unique. Le monde dans lequel nous sommes plongé est à la fois intriguant, fascinant, dangereux, amoureux. La bande son retranscrit parfaitement chaque sentiment mis en image.

Pour tout vous dire, j'ai créé mon compte sens-critique suite à cette série, voici donc la première critique que je fais, mais surement pas la dernière.

À regarder absolument !

7 apprécient · 1 n'apprécie pas