N•8

Avis sur Sense8

Avatar Mathilionsavant

Un scénario bluffant d'originalité. Cette série m'a captivée à un point! J'ai dévoré tous les épisodes. Le principe est intelligent, faire lier 8 personnes tout autour du monde, pouvant se connecter et survivre ensemble. C'est une oeuvre de talent où la poésie conjugue avec le comique, la violence, les moeurs, la société l'amitié et l'amour. Le scénario est juste prenant. Les personnages sont incroyablement bien interprétés. Ils sont vraiment au centre de Sense8. Je regrette amèrement la mise en avant de certains personnages au détriment des autres. J'ai des fois envie d'appeler la série Sense2 ou Sense6. J'attends alors le véritable chiffre 8 dans cette série esthétique. Chaque épisode laisse planer un doute, une réflexion, que les autres tenteront d'expliquer. Et c'est le dernier épisode qui donne la clé. Qui signe le départ véritable des sensitifs. Le sujet est vaste et la série ne déborde pas sur des divergences, des péripéties. Elle a le temps de développer les psychologies des personnages ainsi que ceux qui les autours. La série se base aussi sur le stress, le spectateur est limite aussi passionné et inquiet que les personnages. La saison 1 est juste magistrale.

Autres actions de Mathilionsavant Sense8