La vérité si je mens

Avis sur Serge le mytho

Avatar Adrin
Critique publiée par le

Je n'y arrive pas. Ils ne m'écoutent pas.

"Mais pourtant c'est juste des épisodes de 7 minutes sur Youtube !" interpellais-je mes proches.

Lassés par mes passions soporifiques et cabalistiques, certains rentreront chez eux ce soir, se prépareront une tisane devant Touche Pas à Mon Poste et contempleront le vrai mensonge humain. Le mensonge du faux-semblant.

D'autres ne regarderont pas un spin-off de Bloqué : ce n'est que facéties. L'art ne réside que dans les grands courants artistiques. Ce qui s'en détache n'est que divertissement de gueux. Surtout des vidéos en plan fixe, avec de rares champs contre-champs et de piètres monologues absurdes.

Ils ne m'écoutent pas et pourtant... Serge, dans le fond... Il est un peu comme moi :
Un mec qui ne s'arrête jamais de parler car il a peur qu'un silence le trahisse. Que l'espace d'un instant, il arrête d'être ce qu'il a décidé d'être et que le masque tombe.
Peur d'être vulnérable et de se sentir inférieur.

Bloqué dans une situation sociale qu'il n'assume pas, il ment à ses proches et se construit un passé héroïque où il est riche et glorieux.

La mythomanie est détestable. Je l'ai hélas découverte quotidiennement dans un but totalement égoïste. Néanmoins, j'ai été touché par Serge.

Lorsqu'il ment, il dissimule ses vérités : il y a énormément de détresse dès lors que l'on écoute son discours caché.

Mes épisodes préférés sont ceux avec Huguette et m'ont clairement poussé à défendre la série.

Et je ne comprends pas mais il y avait énormément de poussières dans mes yeux lorsque j'ai regardé le dernier épisode de la saison... Sans doute un coup des pakenkas à crête !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 570 fois
8 apprécient

Adrin a ajouté cette série à 1 liste Serge le mytho

Autres actions de Adrin Serge le mytho