Les 7 pêchés du Shônen Nekketsu

Avis sur Seven Deadly Sins

Avatar Platooon

Bien sûr quelques spoilers dans cette critique, que je signalerai.

1 – Toujours dans l'abus de puissance tu seras.
2 – Des rapports de puissance illogiques tu auras.
3 – Dans le groupe des méchants, 1 ou 2 tu n'utiliseras pas.
4 – De la matière à Rule 34 tu créeras.
5 – Des objets magiques tu introduiras.
6 – Les memes « Top 10 anime plot twist » tu alimenteras.
7 – Beaucoup de tomes pour la thune tu sortiras.

Je vais bien sûr développer tous ces points.

1 – Quand Hawk obtient la sorte d’œil magique, on a des infos sur la puissance des personnages. Chaque Deadly Sin a au moins 3 000 de puissance, les chevaliers sacrés dont on a les niveaux de puissance ont environ 2 000, et sont parmi les meilleurs. Cela apporte une incohérence dont je parlerai dans le prochain point.

Spoiler méchants saison 3

Puis, au début de la saison 3, le 1er commandement apparaît, et là, paf, 26 000.

Au final, le seul personnage principal qui n'est pas abusé, c'est celui qui indique le niveau de puissance des autres des autres.

2 – Dans les 1er épisodes, Méliodas et 2 autres Deadly Sins affronte une apprentie chevalière sacrée, qui n'est donc sûrement pas à 2 000 de puissance et qui utilise des attaques spéciales, qui sont donc renvoyables à l'envoyeur par le Contre Total de Méliodas. Au final il y a besoin d'un 4 ème Deadly Sin pour la vaincre. A eux 3, ils dépassaient des 10 000 de puissance il me semble.

3 – Je parlerais des méchants de la saison 3, qui sont autrement plus puissants que les chevaliers sacrés, les 10 Commandements. Contrairement aux Seven Deadly Sins, le commandement de chacun leur attribue un pouvoir spécifique. La Vérité transforme celui qui ment en face de lui en pierre, la Charité, pour citer l'anime, « Quiconque se dresse devant moi le coeur rempli de haine se retrouve dans l'incapacité de combattre », le Pacifisme rallonge la vie de quelqu'un qui commet un meurtre devant lui jusqu’à sa mort (d'ailleurs si le commandement de la Vérité peut se retourner contre Galan je vois pas pourquoi le Pacifisme ne tue pas Graylord (ce serait chiant mais c'est pas très logique)). Bref, en parlant de GrayLord, on le voit 5 minutes, il est dégagé par Merlin, Gloxinia ne sert qu'a «Gouttelette de vie» et Dolor est aussi utilisé que Hawk est puissant.

4 – Sérieux, y'a pas un seul personnage principal féminin qui ne fait pas au moins un bonnet D (à part Elaine, mais elle a un corps d'enfant, donc encore heureux, et Geera, je sais pas trop pourquoi, mais la Rule 34 est quand même alimentée). Les tenues (Derriere en a même pas, c'est juste de l'énergie démoniaque mdr, en plus elle a un nom à moitié tendancieux) sont abusées, même si le vêtement couvre tout le haut, y'a quand même un trou pour avoir une paire de seins à se mettre sous la dent (salut Diane et Jericho chevalière sacrée).

5 – (Petits spoils)
Chaque Deadly Sin a ce qui est appelé un «Trésor Sacré». Méliodas retrouve le sien au début de la saison 3, Lostvayne, une épée arrondie avec des trous ronds (tapez sur Google mes descriptions sont approximatives), Diane un marteau géant, Ban un nunchaku à 4 barres (pas celui qu'il a dans l'anime), King sa lance dont on ne voit la vraie forme que dans la saison 3, Gowther une sorte d'arc de lumière qu'il fait apparaître quand il veut, Merlin, un boule. Oui, une boule. Et Escanor a sa hache divine.

6 – Évidemment, grosse alerte spoiler pour cette partie.

Les 10 commandements ont la même marque que Méliodas «Forme Colère», Méliodas serait donc un démon ? Et oui, Estarossa le dit quand il tue Méliodas, un démon de haut rang a 7 cœurs, qu'il percera avec ses 7 lames d'Oblivion. Et bien sûr Méliodas revient d'entre les morts grâce à un pacte avec le roi des démons où à cause d'une malédiction je sais plus.

Le Maître Chevalier Sacré Hendricksen doit être gentil, enfin contre les 7DS comme tous les CS mais il est quand même gentil non ? Et bien non, attiré par le pouvoir, il est vendu aux démons ! Donc il combat Dreyfus, un gentil MCS pour avoir le sang d'Elizabeth, QUI EST EN FAIT UNE DEESSE, pour réveiller les démons. Après s'est pris une fessée de Méliodas, il est dépossédé de Fraudrin, un Commandement, qui prend maintenant le corps de Dreyfus (si mes souvenirs sont exacts), donc Hendricksen est en fait gentil !

ET GOWTHER EST UNE POUPEE, MAIS QUI PLUS EST, CREEE PAR LES 10C ! MAIS EN FAIT IL EST CHEZ LES 7DS PARCE QU'IL A UNE AME, ET QU'ETRE MECHANT, C'EST PAS TRES TRES GENTIL !

7 – A ce jour, 31 tomes sont sortis, je crois 4-5 d'avance par rapport à l'anime, qui compte 52 épisodes. Vous pensez pas abuser ? Je vais prendre un extrême, mais One Piece va au moins à 7 épisodes par tome (je crois), alors que 7DS/NNT fait environ 2 épisodes par tome. Même si les épisodes sont produits après, ça veut dire que le manga preeeeeeend soooooooooon teeeeeeeeeeemps.

Malgré tout ça, 7DS/NNT reste un très bon manganime, le délire religion, démons ect j'aime pas trop ça d'habitude, mais j'ai accroché dès les épisodes 1-2. Certains personnages sont un peu en-dessous niveau développement, mais certains sont vraiment bien faits, notamment Ban, mon personnage préféré, King, que j'aime bien, Escanor a pas eu le temps d'être développé, mais ça reste un bon perso, et j'aime bien le côté (Netflix and) chill d'Estarossa. Faire un résumé du scénario serait un peu long et chiant, allez voir sur Wikipédia ou le 1er épisode sur Netflix (ou d'autres sites pas très légaux), en plus vous vous ferez un avis SUBJECTIF HEIN. Le style de dessin est pas mal, l'histoire, bah c'est un Shônen et c'est pas ouf, c'est là pour justifier les combats.

Allez salut

Autres actions de Platooon Seven Deadly Sins