Seven Mortal Sins

Anime (mangas) AT-X (2017)

Si j'écris cette critique aujourd'hui c'est pour faire entendre ma voix face à une injustice de notre société : le renvoi scolaire de Jordan, mon cousin de 12 ans, de l'école maternelle Pied-Montaise, de Saint-Jean les deux triplés.

Bon il faut savoir que mon cousin et moi nous sommes très proches mais ma tante ne veut pas que je le vois, paraitrait-il que je suis une mauvaise influence pour lui. Je l'ai entendue raconter ça dans un repas de famille, à ce moment-là ni une ni deux, je mets en pause mon épisode de Maken-ki et sort de ma chambre pour aller lui en toucher deux mots. Après une discussion houleuse où ma famille me regardait avec un regard désapprobateur, malgré mon argument parfait qui est de dire que les animés font battre mon kokoro d'otaku et que les portraits de ma waifu dans ma chambre sont là parce qu'elle est kawaii et m'emplie de yorokobi, je décide de dire que ce ne sont que des bakayaro et retourne me mastu.. regarder mon animé.

Bref mon cousin vient donc me voir un après-midi et me dit qu'il a entendu parler d'une nouvelle saison de "Nanatsu no Taizai", une série shonen animé qu'il adore. Après lui avoir mis une gifle quand il m'a parlé de dessin-animé chinois je me suis mis à chercher la série sur le net. "Uncensored" ai-je lu, surpris. La violence avait donc été augmentée par rapport à ce que je connaissais de la saison 1 mais qu'importe. Je termine alors mon 10ème paquet de chips et mon coca pour aller chercher des chips non salées et du coca zero, c'est marqué sans sucre, car je fais attention à Jordan il est en surpoids, il fait déjà 89 kilos le pauvre. Bon je maintiens que tant qu'il est en dessous des trois chiffres avant la virgule y'a pas de problème mais personne m'écoute, alors que moi je vais très bien.

Je lance donc l'épisode et à ma grande surprise on ne retrouve pas les personnages de la série initiale. Jordan me le fait remarquer avant que je lui dise de fermer sa gueule car j'avais vu. L'animé démarre sur une nana à gros sein et je suis obligé de mettre en pause car le gamin me demande "C'est possible d'avoir de tels seins ?". Je lui réponds qu'il faut appeler ça "oppai" d'abord hein faut pas déconner, et ensuite j'entame ma 1ère leçon de la journée. Sur cette 1ère partie je lui parle donc de l'anatomie du corps humain et que celle des animés est constituée différemment des nôtres. Le chiard m'écoute avec attention dans ce que je pense être une vraie leçon importante et hoche souvent la tête avec son air béât et sa bave qui coule le long de ses lèvres. Je relance l'animé et après 5min je suis forcé de m'arrêter à nouveau. A ce moment là je suis obligé de me sortir une clope car il commence à me courir sur le système : "Pourquoi certaines filles ont des petits seins ?". Je lui mets mon pied dans la gueule en lui crachant qu'on dit "oppai", c'était la 2ème fois hein.
C'est l'heure de la 2ème leçon du jour : je lui explique ce qu'est la sélection naturelle et que les loli pettanko sont vouées à disparaitre et que de toute façon les lolis devraient toutes crever car les onee-chan à gros eins y'a que ça de vrai, ce à quoi il me répond : "Ca veut dire quoi "Pettanko" ?".
Enfin un gamin qui pose les bonnes questions ! Alors je lui explique que ce sont des planches à pain, des nanas sans poitrine, "comment ça "des planches à pain" ?", bon j'avais oublié qu'il était un peu con sur les bords donc je lui explique que c'était une métaphore, terme que je suis obligé de lui enseigner aussi en bon prof de français que je suis.

Quelques minutes plus tard après avoir vu toutes les filles je mets sur pause, c'est l'occasion ou jamais de lui faire réviser ses maths :
- Bon alors si y'a 9 gonzs et qu'elles ont toutes 2 oppai chacun, ça fait combien de oppai en tout ?
- 12 !
N'ayant pas ma calculette sur moi je lui dis que c'est bien ça et que son amélioration se faisait ressentir, "Mais ça veut aussi dire qu'il y a 9 [censuré] (j'ai censuré le mot "chattes" car ça me semblait inapproprié)", j'étais stupéfait de l'intelligence du môme et l'encourageait alors en lui disant qu'il ferait mieux que moi qui n'ait jamais dépassé la 6ème.
Puis dans l'épisode il m'emmerde puisqu'il me pose plein de questions genre "Qu'est-ce qui se passe là ?" et j'étais bien mal parce que fallait avouer que, moi non plus, je comprenais rien du tout. Je lui explique alors que c'est une réécriture de l'enfer de Dante dans la Divine Comédie, et puis si c'est pas le cas c'est pas grave au moins il connaitra le nom d'un livre, lui qui sait pas lire.

On termine l'épisode puis on les enchaine un par un, il me pose différentes questions très intéressantes comme "Pourquoi les oppai de la onee-san ils bloblotent comme ça ?". Réflexion très profonde s'il en est, je lui explique donc ce qu'est la gravité avec la fameuse formule de Galilée que E=MC². Au fur et à mesure des épisodes, voilà que j'enchaine les moments de bravoure professoraux et que la culture de Jordan augmente considérablement. Je lui dis quand même que ce qu'on regarde ne vaut pas un bon hentai mais j'attends qu'il ait 14 ans avant de lui en montrer un, un peu de dignité s'il vous plait.

Quatre jours plus tard sa mère me contacte :
- Qu'est-ce que t'as appris à mon fils ?!
- Bah rien de spécial, des notions sur la gravité ou encore quelques mots de japonais...
- Parce qu'il vient de se faire renvoyer là après qu'on ait été convoqué !
- Ah bon ?! Mais à quel titre ?
- Il a écrit sur sa copie "Toutes les lol pétanques-je-ne-sais-quoi devraient crever" avant d'arracher le veston de la prof en disant "ça se sont de vrais au paille".
- C'est quoi le soucis du coup ?
Suite à cette réflexion elle m'a raccroché au nez et ma mère m'a annoncé que ma tante quittait la région pour éloigner son fils de moi.

Alors oui c'est complètement injuste, j'aide le gamin à grandir mentalement et voilà que l'éducation nationale décide que mes enseignements ne sont pas corrects. De quel droit ?!
J'ai donc créé un hashtag : #Jordannarienfaitdemal et j'espère que vous m'aiderez dans ma cause chers internautes otakus !

le 28 juin 2017

D'autres avis sur Seven Mortal Sins

Far Cry 4
Ray

Jeu Kyrat un peu le coche

N’y allons pas par quatre chemins, j’ai adoré Far Cry 3. Plusieurs raisons à cela : c’était fun et surtout complètement inattendu. Je sais qu'avec le temps et les critiques dithyrambiques, le jeu...

le 23 nov. 2014

Kill la Kill

Soyons sérieux... 2 minutes

Alors qu’en est-il de Kill la Kill ? Qu’en est-il de cet animé qui, avant même sa sortie, était déjà considéré comme le sauveur de la japanimation par des mecs qui avaient vu Gurren Lagann sans...

le 13 avr. 2014

#Jordannarienfaitdemal