Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Remède à la morosité :)

En voilà une série qui décoiffe, qui dépote et envoie du petit bois, une série (dé)culottée qui appelle un chat un chat, une chatte une chatte et ceci est bien une pipe. Sex Education fait dans le cul et les prélims’ plutôt que dans le cul-cul la praline. Et une fois n’est pas coutume, les filles y sont aussi obsédées que les garçons : un partout la bite au centre. Et que ça saute... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Théloma
Théloma ·

La vérité est ailleurs

Ma femme, ceinture noire de féminisme, m’a fait du forcing façon lobby pharmaceutique pour qu’on s’abonne à Netflix. En tant que mâle blanc oppresseur (bien qu'à moitié libanais), je suis resté ferme sur mes positions environ trois minutes… avant de céder. « Mais si, tu vas voir, y’a plein de séries extras ! » qu’elle me dit. Je connais ma femme et quand elle débute une phrase par « mais si... Lire la critique de Sex Education

Avatar Volte
Volte ·

La confession d'un rageux ayant aimé Sex Education malgré tout.

Décidément, la vie nous surprend à chaque instant et révèle parfois en nous des abîmes de perplexité face à des découvertes inattendues. Il faut dire que par avance, aux vues de la publicité qui en était faite, des clichés qui semblaient poindre le bout de leurs nez à chaque recoin de la bande-annonce, et du concept de la série teenager en général qui depuis Skins a l'art de... Lire la critique de Sex Education

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Cliché et puis finalement pas tant que ça...

Le problème lorsque l'on aborde des sujets tel que la sexualité, et notamment ses débuts à l'adolescence, c'est que tout peut paraitre cliché, surjoué, exagéré. C'est d'autant plus difficile quand on décide de le faire dans un univers qui mélange le meilleur et le pire des 2/3 dernières décennies dans ce qui semble être le fin fond de la Grande Bretagne. Le scénario et les intrigues... Lire la critique de Sex Education

Avatar HeimdallMaa
HeimdallMaa ·

Un bon moment

Suite à l'indéniable martelage marketing de Netflix sur les réseaux, j'ai cédé et me suis lancé corps et âme (pour ne pas dire une nuit) dans la nouvelle séries teenage de notre fournisseur de VOD. Ce dernier m'avait d'ailleurs parfois surpris avec certaines réussites dans ce genre là comme The Get Down ou encore Atypical. Néanmoins le bilan est ici plus mitigé. Loin... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar SilelG
SilelG ·

Légère Serial Addiction

Critique de la saison 1 (je pense que la série pourra rester du même niveau... s'améliorer me semble difficile, mais Sex Education est plus qu'honnête, et c'est déjà pas mal) J'ai hésité entre le 6+ et le 7, mais je suis resté raisonnable, tout en ayant bien apprécié cette série. Par où commencer ? Déjà souligner un point très peu commun et assez surprenant :... Lire la critique de Sex Education

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne aussi bien, malgré quelques petits défauts indéniables. Présentation tout d'abord: Sex Education est la nouvelle production "low-cost" de Netflix et c'est... Lire la critique de Sex Education

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

L'Ecole Netflix

Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ; un plan vient pourtant cadrer l’étiquette au niveau du col intérieur sur laquelle apparaît l'inscription OTIS. Cette destruction du symbole reflète parfaitement la politique suivie par... Lire la critique de Sex Education

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

A la prochaine étape !

S’il y a bien une série sur laquelle je n’avais guère fondé d’espoir – malgré tout le bien qu’on n’avait pu m’en dire, ici ou là – c’est bien celle-ci, ce teen show british. Je n’y croyais pas du tout. Mais passé le sentiment dubitatif provoqué par le pilot en demi-teinte, trop plein, trop provocateur, trop extravagant, il faut pourtant se rendre à l’évidence : Sex education est une merveille... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une série qui a du doigté.

J'avoue, je n'avais jamais entendu de cette série anglaise, achetée par Netflix, et dont un communiquait vantait les 46352 millions de vues ou presque. Ça ne fait que 8 épisodes, j'essaie, ça ne me tuera pas, et qu'est-ce que c'est ? Un ado et une jeune femme rebelle, tous deux lycéens, décident de créer au sein de leur lycée une sorte de cellule de thérapie du sexe, car la mère du premier... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Boubakar
Boubakar ·