Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

La confession d'un rageux ayant aimé Sex Education malgré tout.

Décidément, la vie nous surprend à chaque instant et révèle parfois en nous des abîmes de perplexité face à des découvertes inattendues. Il faut dire que par avance, aux vues de la publicité qui en était faite, des clichés qui semblaient poindre le bout de leurs nez à chaque recoin de la bande-annonce, et du concept de la série teenager en général qui depuis Skins a l'art de... Lire la critique de Sex Education

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Remède à la morosité :)

En voilà une série qui décoiffe, qui dépote et envoie du petit bois, une série (dé)culottée qui appelle un chat un chat, une chatte une chatte et ceci est bien une pipe. Sex Education fait dans le cul et les prélims’ plutôt que dans le cul-cul la praline. Et une fois n’est pas coutume, les filles y sont aussi obsédées que les garçons : un partout la bite au centre. Et que ça saute... Lire la critique de Sex Education

Avatar Théloma
Théloma ·

Cliché et puis finalement, pas tant que ça...

Le problème lorsque l'on aborde des sujets tel que la sexualité, et notamment ses débuts à l'adolescence, c'est que tout peut paraitre cliché, surjoué, exagéré. C'est d'autant plus difficile quand on décide de le faire dans un univers qui mélange le meilleur et le pire des 2/3 dernières décennies dans ce qui semble être le fin fond de la Grande Bretagne. Le scénario et les intrigues... Lire la critique de Sex Education

Avatar HeimdallMaa
HeimdallMaa ·

Un bon moment

Suite à l'indéniable martelage marketing de Netflix sur les réseaux, j'ai cédé et me suis lancé corps et âme (pour ne pas dire une nuit) dans la nouvelle séries teenage de notre fournisseur de VOD. Ce dernier m'avait d'ailleurs parfois surpris avec certaines réussites dans ce genre là comme The Get Down ou encore Atypical. Néanmoins le bilan est ici plus mitigé. Loin... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar SilelG
SilelG ·

Légère Serial Addiction

Critique de la saison 1 (je pense que la série pourra rester du même niveau... s'améliorer me semble difficile, mais Sex Education est plus qu'honnête, et c'est déjà pas mal) J'ai hésité entre le 6+ et le 7, mais je suis resté raisonnable, tout en ayant bien apprécié cette série. Par où commencer ? Déjà souligner un point très peu commun et assez surprenant :... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

L'Ecole Netflix

Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ; un plan vient pourtant cadrer l’étiquette au niveau du col intérieur sur laquelle apparaît l'inscription OTIS. Cette destruction du symbole reflète parfaitement la politique suivie par... Lire la critique de Sex Education

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne aussi bien, malgré quelques petits défauts indéniables. Présentation tout d'abord: Sex Education est la nouvelle production "low-cost" de Netflix et c'est... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Mon médaillon touche à mon pénis

" c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant " ça c'est Rocky Balboa qui l'a dit et Steve Stifler lui il a dit : " Si par hasard vous arrivez à retrouver votre bite enlevez le cellophane et servez-vous en ! " Voilà ce qui me viens à l'esprit après avoir terminé cette première saison de Sex education.... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Spo0on3r
Spo0on3r ·

Recette éprouvée, mais complètement rebâtie ?

Ados en quête d'identité sexuelle (entre autres !), lycée et environnement britannico-américain, on s'attend à une énumération de clichés ... et non ! LGBT, deuxièmes générations indiennes (pakistanaises ?), africaines, musiques très subtiles, parents aux comportements complexes, intrigues tarabiscotées, et le coup de génie du fils de "sexothérapeutes" traumatisé par ses parents qui se... Lire la critique de Sex Education

Avatar Yılmaz
Yılmaz ·

La série ne sait pas où elle va

La serie presente un lycée cliché des films/series aux etats unis en exagerant la chose pour que ca tombe dans l'humour. Et cette partie est tres reussie. Mais le probleme c'est quand la serie veut developper son histoire et faire evoluer ses personnages : il n'y a plus aucune logique. Le scenario n'evolue que dans le sens du "faut faire plus d'episodes" plutot que de se baser sur la... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Wasteak
Wasteak ·