Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Sex and the College

Saison 1 : On n'avait a priori pas trop envie de perdre du temps devant "Sex Education" (le titre déjà !), série Netflix à destination d'un public teenager se déroulant dans un collège, qui nous évoquait à priori plutôt les pénibles souvenirs de choses informes du type "American Pie". Jusqu'à ce qu'on réalise que la série est en fait... Lire la critique de Sex Education

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

La confession d'un rageux ayant aimé Sex Education malgré tout.

Décidément, la vie nous surprend à chaque instant et révèle parfois en nous des abîmes de perplexité face à des découvertes inattendues. Il faut dire que par avance, aux vues de la publicité qui en était faite, des clichés qui semblaient poindre le bout de leurs nez à chaque recoin de la bande-annonce, et du concept de la série teenager en général qui depuis Skins a l'art de... Lire la critique de Sex Education

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Remède à la morosité :)

En voilà une série qui décoiffe, qui dépote et envoie du petit bois, une série (dé)culottée qui appelle un chat un chat, une chatte une chatte et ceci est bien une pipe. Sex Education fait dans le cul et les prélims’ plutôt que dans le cul-cul la praline. Et une fois n’est pas coutume, les filles y sont aussi obsédées que les garçons : un partout la bite au centre. Et que ça saute... Lire la critique de Sex Education

Avatar Théloma
Théloma ·

Cliché et puis finalement, pas tant que ça...

Le problème lorsque l'on aborde des sujets tel que la sexualité, et notamment ses débuts à l'adolescence, c'est que tout peut paraitre cliché, surjoué, exagéré. C'est d'autant plus difficile quand on décide de le faire dans un univers qui mélange le meilleur et le pire des 2/3 dernières décennies dans ce qui semble être le fin fond de la Grande Bretagne. Le scénario et les intrigues... Lire la critique de Sex Education

Avatar Antiq_Fenrir
Antiq_Fenrir ·

Un bon moment

Suite à l'indéniable martelage marketing de Netflix sur les réseaux, j'ai cédé et me suis lancé corps et âme (pour ne pas dire une nuit) dans la nouvelle séries teenage de notre fournisseur de VOD. Ce dernier m'avait d'ailleurs parfois surpris avec certaines réussites dans ce genre là comme The Get Down ou encore Atypical. Néanmoins le bilan est ici plus mitigé. Loin... Lire la critique de Sex Education

Avatar SilelG
SilelG ·

Légère Serial Addiction (mais légère chute aussi)

Critique de la saison 1 (je pense que la série pourra rester du même niveau... s'améliorer me semble difficile, mais Sex Education est plus qu'honnête, et c'est déjà pas mal) J'ai hésité entre le 6+ et le 7, mais je suis resté raisonnable, tout en ayant bien apprécié cette série. Par où commencer ? Déjà souligner un point très peu commun et assez surprenant :... Lire la critique de Sex Education

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

A la prochaine étape !

Saison 1 (Novembre 2019). S’il y a bien une série sur laquelle je n’avais guère fondé d’espoir – malgré tout le bien qu’on n’avait pu m’en dire, ici ou là – c’est bien celle-ci, ce teen show british. Je n’y croyais pas du tout. Mais passé le sentiment dubitatif provoqué par le pilot en demi-teinte, trop plein, trop provocateur, trop extravagant, il faut pourtant se rendre à l’évidence... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne aussi bien, malgré quelques petits défauts indéniables. Présentation tout d'abord: Sex Education est la nouvelle production "low-cost" de Netflix et c'est... Lire la critique de Sex Education

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Une série qui va vous mettre à nu

Netflix ne cesse de se développer depuis quelques années et en particulier sur les séries. Après avoir découvert La casa de Papel, Dark, Black Mirror ou encore 13 Reasons Why, c'est au tour de Sex Education de se faire une place dans ce catalogue devenu... Lire la critique de Sex Education

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Durex Education

Traditionnellement, dans les séries US et anglaises, les ados sont joués par des adultes, c’est ainsi. Souvent, les acteurs ou actrices ont 4 à 8 ans de plus que l'âge de leur personnage. Ainsi, il est courant qu'un homme de 22/24 ans joue le rôle d'un ado de 16 ans. Dans sa saison 5, la série Riverdale a même dû faire un bond de 7 ans pour effacer l’écart entre l’âge réel et l’âge des... Lire la critique de Sex Education

Avatar Screen Manip
Screen Manip ·