Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Sex dregradation

Après une première saison prometteuse et un très bon binôme entre Asa Butterfield et Emma Mackey, tout s'annonçait pour le mieux. Un sujet intéressant et des petites histoires d'ados sympas, le retour au lycée était rafraichissant. La saison 2 est un échec complet. Le scénario part en vrille, les couples tiennent moins longtemps qu'une batterie de smartphone et les protagonistes changent... Lire la critique de Sex Education

Avatar deathmask
deathmask ·

A la prochaine étape !

Saison 1 (Novembre 2019). S’il y a bien une série sur laquelle je n’avais guère fondé d’espoir – malgré tout le bien qu’on n’avait pu m’en dire, ici ou là – c’est bien celle-ci, ce teen show british. Je n’y croyais pas du tout. Mais passé le sentiment dubitatif provoqué par le pilot en demi-teinte, trop plein, trop provocateur, trop extravagant, il faut pourtant se rendre à l’évidence... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Saison 2 - sans spoiler

Une série légère, drôle, pétillante, sublimée par une jolie esthétique (dans les paysages ou dans le style vestimentaire notamment) et une bande originale plus que canon. Par dessus tout une série 100% honnête. Une série sans filtre qui fait du bien en particulier car il s'agit d'ados et qu'on pourrait croire qu'il ne règne que le superficiel et le paraître. Mais ici on a enfin un... Lire la critique de Sex Education

Avatar Tiz et ses lunettes
Tiz et ses lunettes ·

Mieux qu’un cours de SVT !

« Sex Éducation » rentre dans la continuité des séries pour jeunes ado découvrant la vie ! Il s’agit d’une série avec un synopsis simple : un garçon rentre dans sa dernière année de lycée, il se pose beaucoup de questions afférentes à sa sexualité et ses problèmes environnant en sachant que sa mère est sexologue. Voilà je pense qu’on peut pas faire plus concis et malheureusement la... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Bastien-D
Bastien-D ·

Sérieusement ?

.J'ai mis 4 point car ils ont aborder les problèmes sexuelles des ados ( bien que peu profonds et absolument pas subversifs) L'histoire est d'un ennui monstre . Aucun lycée ne ressemble à ça et forte heureusement . C'est vraiment le pire de tout les clichés des films n'existe tout simplement pas. Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar letontondaroudeur
letontondaroudeur ·

Isaac, ce gentil connard. (Spoil)

En hébreu, Isaac signifie "il rira", pendant que le spectateur enrage derrière son écran lors du final de cette deuxième saison qui joue avec nos émotions comme avec le rubik's cube de Dex. Otis et Maeve subissent la malédiction de ceux qui s'aiment vraiment, c'est-à-dire de n'arriver jamais à vivre pleinement leur amour. L'amour, justement, parlons-en. Isaac agit-il par amour lorsqu'il... Lire la critique de Sex Education

Avatar Robin Pct
Robin Pct ·

Sex and Education

Histoire/Scénario : Le point de départ est original, Maeve va proposer à Otis, dont la mère est sexologue, de tenir des thérapies sexuelles pour leurs camarades du lycée qui rencontrent certains soucis. Ce postulat est très intéressant et change de ce que l’on a l’habitude de voir, le côté sexe exacerbé n’est pas génant. Mais le contexte du lycée et de ses élèves... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Sex Education au sein d'un monde où l'art se recroqueville

La note est arbitraire Sex Education peut il se considérer comme une oeuvre d'art ? Partons de la situation actuelle. Je peux comprendre que l'on pense que Netflix nuit au Cinéma. L'expérience Cinématographique, la vraie, se situe à mon sens bien plus dans une salle de Cinéma que sur un écran de téléphone portable ou de télé. Néanmoins, peut on vraiment... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Haiirounin
Haiirounin ·

Une série qui va vous mettre à nu

Netflix ne cesse de se développer depuis quelques années et en particulier sur les séries. Après avoir découvert La casa de Papel, Dark, Black Mirror ou encore 13 Reasons Why, c'est au tour de Sex Education de se faire une place dans ce catalogue devenu... Lire la critique de Sex Education

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

La série ne sait pas où elle va

La serie presente un lycée cliché des films/series aux etats unis en exagerant la chose pour que ca tombe dans l'humour. Et cette partie est tres reussie. Mais le probleme c'est quand la serie veut developper son histoire et faire evoluer ses personnages : il n'y a plus aucune logique. Le scenario n'evolue que dans le sens du "faut faire plus d'episodes" plutot que de se baser sur la... Lire la critique de Sex Education

Avatar Wasteak
Wasteak ·