Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Bof

Un démarche sympa (je pense) de faire de la vulgarisation sexuelle, bienveillante et moins hétéronormative, mais un peu plombée par un côté très didactique très "on insère des cours" dans une série... une peu chiante, il faut se l'avouer. Bon, on s'attache à quelques personnages, mais j'ai toujours une impression de décrocher, d'être gêné par des situations bizarres, pas drôles et un peu... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Pierre_Rimb
Pierre_Rimb ·

Surement un problème de puberté.

La vérité semble parfois se retrouver plus loin, dans l’âge dans les sentiments. Chaque jour d’école passé et un perpétuel recommencement. L’espace d’un moment le temps semble s’être figé. Cependant la vérité n’est pas forcément ailleurs (clin d’œil à Gillian Anderson). Quand douceur et mal-être sont si bien écrit à travers une première saison on ne peut que… Lire la critique de Sex Education

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Sex Ed Rocks

Avec un ton léger et une précision thérapeutique très développé sur la sexualité des lycéens, Sex Education brise silences, méconnaissances et tabous sur les divers aspects des relations adolescentes. Grace à son humour et à son côté très bienveillant, la série de Laurie Nunn apportera beaucoup de réconfort et d'explication pour chaque personne (ado ou adultes) en apprennent plus sur... Lire la critique de Sex Education

Avatar Victor Colt
Victor Colt ·

Éducation sexuelle à l'anglaise !

Je m'attendais à une série pour ados complexés et j'ai été agréablement surpris de constater que cette série possède plusieurs niveaux de lecture. Le casting est bon, l'atmosphère de la série est originale et sympathique, les décors sont verdoyants (la maison du héros est top et possède une vue magnifique sur une vallée luxuriante traversée par une rivière...). J'ai apprécié le fait que la... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Vinzinho
Vinzinho ·

Incroyable

Sex Education, c'est pour moi la série des années 2019-2020. Figée à une époque qu'on ne saurait trop situer (les styles vestimentaires ainsi que les décors nous projettent davantage dans les années 80-90), Otis et les nombreux autres personnes nous guident dans un monde sans complexes. Tous aussi attachants les uns que les autres, les personnages explorent la sexualité sous toutes ses... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar thesmallwolf
thesmallwolf ·

Quand Dr House rencontre American Pie

[Saisons 1 & 2] Je fais un doublé en rédigeant une critique sur les deux premières saisons de cette série que je viens tout juste de terminer (en attendant la 3ème saison, prévue pour 2021). Et au final, je suis étonné d'avoir aimé. Alors, je ne veux pas dire par là que c'est une mauvaise série (j'ai noté 7 sur 10, quand même). Mais c'est ça qui est marrant, j'ai... Lire la critique de Sex Education

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Très bonne surprise.

J'ai connu cette série via twitter à une époque où je n'allais pas beaucoup sur Netflix (ce n'est pas moi qui paye le compte) et donc je voyais surtout des retours en mode "ouais, c'est de la propagande LGBT et nanani et nanana" et donc je décide d'aller voir par curiosité en me disant que, dans le pire des cas je vais me marrer un bon coup (comme ce fut le cas avec Nous, la vague)... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar luluskyraptor
luluskyraptor ·

Passer du bon temps

Sex Education porte bien son nom. Bien que vivement critiquée pour son manque de réalisme au niveau de la narration ou pour la vie sexuelle débridée de ses adolescents qui arrivent à vous poser des questions sur votre propre pratique du sexe, la série n’a jamais eu la prétention ni même l’ambition de se proclamer réaliste. En revanche d’un point de vue apprentissage oui. Et la démarche est là.... Lire la critique de Sex Education

Avatar Ophélie Albert
Ophélie Albert ·

Mitigé

Autant la première saison je me suis dit : "wahou, super, enfin une série qui mets des points sur des sujets encore tabou, surtout pour les parents au sujets des ados", autant la deuxième saison je me suis dit : "mais pourquoi on va se perdre dans romances redondantes, prévisibles à mourir, et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue et qui se détache du caractère légèrement pédagogique de... Lire la critique de Sex Education

Avatar fuji-pomme
fuji-pomme ·

Critique de Sex Education par Punker

Dubitative au debut: encore une serie pour ado, en tant qu'adulte, on n'à passe l age mais finalement les sujets traités et la façon dont ils sont traités, c'est très intelligent. Cest une série de son temps, de toutes les sexualités et toutes les non sexualités. Tout est normal tant qu'il y a consentement et plaisir... c'est normal de douter, de se poser des questions. Génial! A dévorer... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Punker
Punker ·