Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Un dosage parfait

Il y avait tous les ingrédients pour tomber dans le cliché nauséabond. Mais par un numéro d'équilibriste que je n'explique pas, Sex Education est une pépite, une bouffée d'air frais. Au paroxysme de l'inclusion, sans plonger dans la démagogie de fausse bonne conscience, cette série est exhaustive dans les sujets qu'elle traite en allant dans le vif du sujet, sans tabous, et... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Manue Cailac
Manue Cailac ·

Ou comment briser des tabous en douceur

Sex Education arrive 15 ans trop tard! Pourquoi n'a-t-on pas pu regarder ça quand on était jeunes? On se serait senti moins seuls! On n'aurait pas flippé autant! Enfin bon, le mal est réparé. Grâce à la showrunner Laurie Nunn, cette série a enfin le mérite d'exister. Puis finalement, les souvenirs doux-amers qui s'en dégagent rattrapent bien le retard générationnel qui nous a été imposé!... Lire la critique de Sex Education

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Quel bonheur de revoir Dana Scully en sexologue décoincée !

Retour dans une ville inconnue, située dans un pays perdu, sous régime britannique. Avec des bus scolaires à l’américaine et une action qui se déroule dans les années 90, si on regarde leurs fringues et de nos jours, si on regarde leurs téléphones … Bref, retour de Sex Education pour sa S02. Une suite sans surenchère La sexologue et son ado de fils sont toujours à... Lire la critique de Sex Education

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

Hmmmouais..

La série est pas trop mal, mais, aborder le cul en long en large et en travers ça en devient vite lourd, je sais que la série s'appelle sex éducation mais c'est vraiment nécessaire autant de scènes de cul ? Toutefois c'est pas trop mal et c'est vrai que ça peut servir aux gens qui se posent des questions sur le sexe puisque le thème c'est justement ça. Hormis l'omniprésence des clichés dans... Lire la critique de Sex Education

Avatar Sxm
Sxm ·

Sex teenage education

Sex Education Saison 1: Voilà bien une série auquel je n'aurais jamais prêter attention tellement le sujet de base, un jeune "puceau" qui donne des conseils sur la sexualité grâce à sa mère qui est sexologue, un sujet certes intéressant, mais qui me rebuté dans la forme proposé par les diverses bandes annonces. Encore... Lire la critique de Sex Education

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Sex Education, une leçon à la concurence Netflix

Étant encore jeune et très ouvert d'esprit sur la question de la sexualité, cette dernière caractéristique m'est venue grâce à mon expérience et certainement pas suite à un quelconque accompagnement durant ma scolarité. J'étais donc très intrigué par cette série qui aborde l'apprentissage de la sexualité chez les jeunes. Au final il s'agit d'une des rares séries où la... Lire la critique de Sex Education

Avatar Jojo  Senseï
Jojo Senseï ·

Critique de Sex Education par DanielOceanAndCo

Saison 1 Bon, ça fait drôlement du bien de commencer une année avec une série aussi feel-good que l'est "Sex Education" qui dépeint avec humour, intelligence et émotions le rapport que les adolescents ont au sexe et qui traite d'une large gamme de thématiques allant de l'homosexualité, de la relation parents-enfants, de l'avortement, des amours naissantes ou du harcèlement sur certains élèves... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Just try and stay honest. Because once you start lying, it’s very hard to stop.

Saison 2 Une deuxième saison que j’ai trouvée meilleure que la précédente dans l’ensemble. On sent une certaine assurance dans l’écriture, ce qui permet de quitter un peu le concept de départ (l’idée qu’Otis donne des conseils) pour mieux se centrer sur les personnages eux-mêmes et leurs réels problèmes. Avec parfois certains aspects qui s’étalent sur plusieurs... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Le Cercle des Thérapeutes Sexuels Amateurs

Comme quoi, il est important de ne pas rester borné dans le monde du cinéma/série. En effet, dès que la série est sortie, elle a fait un tabac. On en entendait parler partout, comme tout bon nouveau phénomène. Trop de marketing tue le marketing. En effet, devant cette razzia de publicité et de bouche à oreille, j'ai décidé à l'époque de boycotter la série et d'en privilégier d'autres.... Lire la critique de Sex Education

Avatar Sinar1107
Sinar1107 ·

Intéressant pour encourager les consultations chez les sexologues

C'est une série intéressante qui, à mon avis, peut répondre à de nombreuses questions que se posent souvent les adolescents. En effet, les jeunes gens qu'on suit au fil des épisodes s'intéressent à la sexualité mais ne savent pas forcément comment s'y prendre, ont parfois certaines difficultés, beaucoup de questionnements... Autant de questions, attitudes, orientations, pratiques ou encore... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar gdski59
gdski59 ·