Cliché et puis finalement, pas tant que ça...

Avis sur Sex Education

Avatar HeimdallMaa
Critique publiée par le

Le problème lorsque l'on aborde des sujets tel que la sexualité, et notamment ses débuts à l'adolescence, c'est que tout peut paraitre cliché, surjoué, exagéré. C'est d'autant plus difficile quand on décide de le faire dans un univers qui mélange le meilleur et le pire des 2/3 dernières décennies dans ce qui semble être le fin fond de la Grande Bretagne.

Le scénario et les intrigues relativement simplistes deviennent digne d'intérêt grâce à une vision en fin de compte réfléchie et des personnages sympathiques, même si pas assez développé pour certains. Les sujets pourtant sérieux et graves sont atténués par l'atmosphère un brin extraordinaire et féérique que propose la série. Pas de quoi en faire un manuel d'éducation sexuel mais plutôt un bon divertissement pour public averti !

[EDIT SAISON 2]

Les regrets que j'avais quant à la première saison, se sont accentués à l'issue de la seconde. L'arrivé de nouveaux personnages viens complexifié un peu plus le tableau et cette saison 2 n'a naturellement pas réussi à développé plus en profondeur certains personnage pourtant mis un peu de coté jusqu'à maintenant.
Le schéma adopté pour cette nouvelle saison n'est pas non plus un bon point en ce qui me concerne, commencer chaque épisode avec une scène de sexe n'est pas selon moi une bonne idée, d'autant plus quand celles ci sont scénaristiquement un peu "vide" ...

Le manque de développement de certains personnages lors de la S1 était un peu gommé par le coté relationnel très docteur/patients de ces derniers, on prenait les cas un à un et la résolution de leurs soucis aidaient parallèlement la construction du récit et au développement des rôles principaux. Dans cette saison 2, ce schéma est un peu mis de coté pour se concentrer directement sur les personnages et c'est là que les manques présent depuis les débuts font le plus mal... C'est une saison en demi teinte pour ma part et de ce point de vu, la série perd en intérêt. A suivre donc, avec une probable (et dernières, espérons le) saison 3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2615 fois
15 apprécient

Autres actions de HeimdallMaa Sex Education