Un bon moment

Avis sur Sex Education

Avatar SilelG

Suite à l'indéniable martelage marketing de Netflix sur les réseaux, j'ai cédé et me suis lancé corps et âme (pour ne pas dire une nuit) dans la nouvelle séries teenage de notre fournisseur de VOD. Ce dernier m'avait d'ailleurs parfois surpris avec certaines réussites dans ce genre là comme The Get Down ou encore Atypical. Néanmoins le bilan est ici plus mitigé.

Loin d'avoir passé un mauvais moment, je me suis même attaché aux personnages. Sans pour autant être submergé par l'émotion : je ne saurais citer une scène qui m'a plus marqué qu'une autre. Aussi, les stéréotypes sont nombreux, ce qui était prévisible ; On y retrouve un personnage principal bon mais mal dans sa peau, son meilleur ami gay extraverti, la fille désaxé du fait de son instabilité familiale... Personnellement ils ne me gênent pas. De fait, ils contribuent à l'immersion et permettent de décanter et crédibiliser rapidement l'intrigue. Une qualité qui semble essentielle dans le cas d'une saison composée uniquement de 8 épisodes.

Malgré cela, certains personnages n'ont pas été assez développé tant en matière de background que de personnalité : je mets ça sur le dos du format ingrat de la série : 8 * 40-50 minutes : ni long ni court. Également, il est notable que -fidèle à son obsession du vintage- Netflix propose ici un univers 80's (voitures et vêtements) dans lequel les jeunes ont des smartphones, les maisons sont équipées et les adultes travaillent sur des MacBook Air. Cela ne gêne en rien l'évolution de l'histoire mais il me semblait important de le préciser.

Donc, Sex Education n'est pas un incontournable. Sinon une série qui remplit son rôle de manière honorable : sans laisser une forte impression, elle permet de passer un moment agréable. C'est pourquoi je pense que la série gagnerait à sortir une seconde saison, qui bénéficierait d'une plus grande liberté d'intrigue du fait d'un univers déjà cohérent.

13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SilelG Sex Education