Le marketing à son apogée

Avis sur Sex Education

Avatar Trollisintheair

Hormis reprendre les remarqus déjà formulées dans les autres commentaires, l'idée générale est de dire que cette série me mets mal à l'aise, pour les raisons suivantes:
1) La principale critique serait de dire que l'histoire, mine de rien, est banale. Celle d'une teen serie/movie ou l'on retrouve les mêmes personnages, allant du protagoniste talentueux mais renfermé, la fille inatteignable, les pestes, les geeks, le sportifs populaire, le bourrin abruti...
2) On prends cette storyline basique utilisée et réutilisée à outrance, et on l'enrobe des sujets tendance du moments: féminisme et droits civiques des communautés lgbt.
3) De surcroit la série mets l'accent sur des jeux scénaristiques qu'on peut sentir à des kilomètres du genre triangle amoureux qui se profile dans la deuxième saison (sans spoiler)
4) Ce qui me dérange le plus c'est surtout le positionnement moral de la série dans le sens où ce que font les 2 protagonistes (sans spoiler, encore une fois) n'est pas du tout éthique voire même illégal. Néanmoins on le présente comme quelque chose de positif. Le personnage à un moment se pose des questions sur le sujet, comme si les auteurs de la série voulaient excuser l'idée de base du scénario.
5) Comme point positif je citerai le travail sur l'esthétique de l'image et le stylisme des personnages qui en plus du lieu de l'action de la série donnent vraiment un aspect surréaliste qu'on ne peut vraiment situer dans un temps donné!

Critique lue 2003 fois

Autres actions de Trollisintheair Sex Education