Savoureusement piquante

Avis sur Sex Education

Avatar Dunnø

(...) Sex Education est l’antithèse parfaite de 13 Reasons Why. Là où la seconde évoluait dans la morosité, les abus en tout genre (et surtout sexuels) et la vie tourmentée des adolescents, Sex Education préfère voir le verre à moitié plein, abordant parfois des sujets similaires, mais avec un positivisme certain et surtout un humour conquérant et décapant (sans oublier la prévention nécessaire). L’ensemble est follement frais, exploite à merveille les ressorts des comédies adolescentes, entre amour, amitié et famille, dans une trame sans âge avec son aspect souvent rétro dans les décors et les costumes (au début, j’ai cru que la série se passait dans les années 70). Les personnages sont entiers, portés par une véritable écriture, et même si certains aboutissements sont attendus, cela reste un véritable plaisir de les voir évoluer au cours d’une saison pleines de rebondissements, découvertes et de rires.
Ajoutons à cela Gillian Anderson qui s’invite à la fête, en une sorte de version troublante de Sharon Stone si son personnage dans Basic Instinct était devenue mère… et le cocktail est réussi. (...) Sex Education est une excellente découverte. J’avais peur de la série adolescente qui en faisait trop pour être cool ou, à l’inverse, totalement niaise. À l’arrivée, la série crée par Laurie Nunn est haute en couleurs, pêchue et moderne. Accessible à tout âge et savoureusement piquante, Sex Education est bien écrite, féroce et conquérante. À voir absolument.

Mon avis complet : https://dunnozmovie.com/2019/01/15/serie-tv-sex-education-drole-et-piquante-decouvrez-vite-cet-anti-13-reason-why-irresistible/

Autres actions de Dunnø Sex Education