Souvenir d'adolescence

Avis sur Sex Education

Avatar Grandnico

Quand j étais ado, j'ai eu droit àu film american pie pour assouvir mon penchant voyeurisme et de la comédie premier degré. Le film a marqué ma generation. C'était drôle, on avait de la nudité et certaines scènes pouvait nous rappeler des moments intimes de l'âge si complexe qu'est l'adolescence. Mais niveau émotion, on n'allait pas loin. Les personnages n'étaient pas trop développés et la plupart etait stéréotypés. Le but : divertir en faisant rire.

C'est ce qui differencie la serie netflix sex education. Il y a des stéréotypes bien entendu, comme la bande de snob, le sportif, la brut etc.... mais la serie ne fait pas que se servir de ses critères pour s'en amuser. Les personnages sont mis à nus sans exception et ainsi donne une vraie profondeur au récit. Cette dernière démontre que les émotions des personnages rendent ces derniers touchants et évite ainsi de nous offrir seulement une série pour ados avec gags zizi pipi caca.

Les rebondissements sont nombreux, les gags sont efficaces et bien menés mais l'ensemble tient la route grâce au soin donné aux personnages. Touchants par leur faiblesse, ils portent véritablement la serie. Et comme les acteurs sont extrêmement doués ( et formidablement dirigés ) sex education fait rire tout en nous touchant.

Sur une note plus personnelle, c'est la serie que jai pu voir sur netflix la plus aboutie.

Autres actions de Grandnico Sex Education