Une déception inéluctable ?

Avis sur Sex Education

Avatar TwistFate

On attendait la suite avec impatience et la voilà enfin !
Dans cette saison de nouveaux enjeux viennent se greffer à la relation Maeve/Otis et de nouveaux ennemis. Des éléments intéressants et un effort scénaristique notamment dans le développement d'un traumatisme psychologique de Aimee. Cependant, la conclusion laisse à désirer puisque la morale finale est "Les hommes sont tous des co*****". Il aurait peut-être été plus approprié de nuancer leur propos et de prôner l'émancipation des femmes par celles-ci. Après, difficile d'en attendre autant quand on regarde une série sur le "Sex Education".
L'aspect qui m'a pourtant le plus dérangé dans cette seconde partie de la série est l'abus et omniprésence de l'homosexualité.

Autant le triangle amoureux Rahim/Adam/Eric ne m'a pas dérangé plus que ça. Même les militaires qui ont préparé le coup monté contre Adam ou même l'histoire de l'indien. Mais le coming out de Ola... C'est rationnellement trop peu probable. Pour rappel ces rêves avec sa meilleur amie reste un rêve et ne signifie pas forcément qu'elle est attirée par celle-ci mais plutôt qu'elle refoule un désire non assouvi à "cause" d'Otis qui ne la touche presque pas. Du coup, vraiment déçu du traitement d'la dans cette saison.

Nevertheless, on peut tous accablé Otis pour son comportement "idiot" dans cette fin de saison mais qui fini par régler ces problèmes relationnels paternels, "trop tard" pour recoller avec les morceaux avec Maeve ? La suite dans la saison 3

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de TwistFate Sex Education