Affiche Shadow and Bone : La Saga Grisha

Critiques de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Série de (2021)

Du tout bon mais il y a toujours un mais...

J'ai découvert ce weekend cette série que j'ai binge watché très vite, ce qui pour moi est très bon signe ! C'est mieux rythmé qu'un "His dark Material" et moins décousu que la première saison de "The Witcher". Les personnages sont exrêmement bien choisis en fonction de leurs rôles respectifs. Les décors, les effets spéciaux sont beaux et réussis, l'histoire adaptée de livres que je n'ai pas... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar dark_vador
dark_vador ·

De la YA fantasy, mais en bien

Les séries fantasy se multiplient ces derniers temps. Féru du genre, je ne peux que saluer le principe, toutefois je dois tempérer mon enthousiasme face à l’acceptation de l’âpre réalité : c’est un exercice ardu. Car la magie imprégnant ces mondes imaginaires se doit d’être bien représentée, car un travail doit être fourni sur la construction de l’univers et les décors, car surfer sur une... Lire l'avis à propos de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Saidor
Saidor ·

Le retour peu fracassant du genre “Young Adult”

On a tous déjà plus ou moins oublié l’émergence d’une littérature pour « Young Adults », qui, à la suite du succès colossal de "Harry Potter", et sur des thèmes largement SF, fantastiques ou heroic fantasy, était sensée redonner – ou plutôt donner - aux adolescents le goût de la lecture, tout en véhiculant des idées progressives sur la position de la femme dans la société, la... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Mi-ténèbre, mi-lumière, mais surtout mitigé

Par où commencer... A son arrivée sur la plateforme de streaming la semaine dernière, la nouvelle série fantastique a su convaincre et trouver son public. Netflix nous présente une nouvelle histoire de ténèbres et de lumière, où s'entremêlent des personnages et des mondes bien différents, séparés par le Fold, une zone ou l'obscurité est reine. Je ne vais pas dévoiler de détails de l'histoire... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Matnews
Matnews ·

C'est l'histoire d'une ado qui est l'élue...

Bon clairement, je ne suis pas dans le public-cible, mais je voulais quand même voir deux ou trois petits trucs, en croisant les doigts pour que ce soit au moins regardable. Eh bien ma foi, ce n'est pas mauvais. Je ne connais pas les bouquins, mais il y a une ébauche d'ambiance, d'atmosphère. Même les effets spéciaux sont très corrects. Mais bon, c'est l'habituelle bouillasse Netflix,... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

The Fold

Histoire/Scénario : L’histoire est à la fois simple et complexe. C’est surtout par son univers que la série se complexifie. On se retrouve dans un monde où plusieurs nations sont en conflit. L’un de ces pays, la Ravka est en plus en pleine guerre interne vu que son pays est séparé en 2 et qu’une partie veut devenir indépendante. Ce dernier est séparé par le « Fold »,... Lire l'avis à propos de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Malefoy, Lucky Luke et Mrs. Smith

On a vu "Young Adult Fantasy" sur le descriptif, on a transpiré. On a vu Shadow and Bone sur Netlfix, on va mieux. On s'attendait à bien pire, s'étant même fait surprendre après l'épisode 3 par l'intrigue qui a piqué notre curiosité, et dont le final nous a assuré de voir la suite (on veut croire que Netflix aura le bon goût de ne pas l'annuler). Aussi, un petit conseil... Lire l'avis à propos de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Un bon divertissement sur le moment

C'est plutôt une bonne surprise du catalogue Netflix qui a tendance à ne plus me convaincre. Ici nous nous retrouvons devons un bon divertissement de fantaisie. L'histoire est bien ficelé, les personnages attachants le tout dans un univers bien construit. Cette série nous passionne sur l'instant, je l'ai regardé en une journée mais ne nous manque pas une fois fini. J'aime l'univers,... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Margot Togram
Margot Togram ·

Well... Well... Well. Adapter des livres en série c'est... difficile.

Bon, les adaptations de livres en série ou en films peuvent être compliqués. Point positif : deux points de vues s'entrecoisent : celle de la bande de Kraz et celle de la Grisha. autant dire que suivre le groupe de bandits est plus intéressant que les (non)aventures de la Grisha. - Les costumes font penser à la Russie. - Certains rôles sont plutôt bien écrits comme celui de la... Lire la critique de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar LizzyEngland
LizzyEngland ·

Univers intéressant

Série terminée voilà peu. Une série sur laquelle je suis tombée par hasard durant mes nuits d'insomnie. Je ne connais pas les livres donc je me baserai uniquement sur ce que la série propose (en même temps, les comparaisons ne sont pas toujours très intéressantes). L'univers, héroic fantasy, est vraiment sympa et les antagonismes (grisha/simples humains) sont vraiment intéressants. Le racisme... Lire l'avis à propos de Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Laure_QP
Laure_QP ·