Univers intéressant

Avis sur Shadow and Bone : La Saga Grisha

Avatar Laure_QP
Critique publiée par le

Série terminée voilà peu. Une série sur laquelle je suis tombée par hasard durant mes nuits d'insomnie. Je ne connais pas les livres donc je me baserai uniquement sur ce que la série propose (en même temps, les comparaisons ne sont pas toujours très intéressantes).
L'univers, héroic fantasy, est vraiment sympa et les antagonismes (grisha/simples humains) sont vraiment intéressants. Le racisme et la différence sont bien abordées et sont très parlants (le joli reflet de notre monde, c'est ironique bien sûr).
Les personnages les mieux travaillés et qui m'ont vraiment fait apprécier la série sont Kaz, Inej et Jesper. Ils sont très attachants et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur eux, notamment sur Kaz. J'apprécie aussi Mal dont on ne peut qu'admirer sa volonté sans faille de vouloir rejoindre Alina. Kirigan est également intéressant mais plutôt sur les derniers épisodes. Par contre, Alina, l'héroïne m'a laissé complètement indifférente. Je n'avais aucun attachement pour elle et plutôt envie de lui filer des claques. C'est dommage car le background est plutôt bien développé mais le jeu d'actrice et la façon d'agir du personnage ne m'ont pas convaincu.
Certains points manquent de développement (le cerf notamment) et cela va trop vite à certains moments alors qu'à d'autres, cela traîne un peu.
L'ensemble reste intéressant mais sans plus. Je regarderai sûrement la suite pour l'histoire globale et surtout pour suivre le trio Kaz, Inej et Jesper.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Laure_QP Shadow and Bone : La Saga Grisha