4.6

Série Freeform (2016)

Voir la série

/SPOILERS/ mais ça vous fera économiser du temps.

Je dois avouer que la première fois ou j'ai vu cette série sur Netflix, l'image m'a suffi à ne pas avoir envie de la regarder, mais bon, comme je dis toujours, on ne peut pas critiquer ce que l'on ne connait pas. C'est donc avec un certain mauvais pré-sentiment quand j'ai commencé cette série, mais hélas, j'étais très loin de me douter de la torture qui allait suivre.

Que dire, et surtout; pour ou commencer ? La multitude de détails plus ou moins gros qui font que cette série est une infâme daube pour enfant de 12 ans (et pas très mur) est tellement longue je ne saurais en donner une liste exhaustive.

Premièrement, et ça n'est pas négligeable, les acteurs sont mauvais, mauvais, et re-mauvais, toutes leurs réactions sont surjouées, à côté de la plaque, aucun charisme, l'intensité du jeu d'acteur et du regard d'une huître.

Deuxièmement, le réalisme. Par ce que oui, on peut faire une série qui se dit (et j'insiste sur le "qui se dit") fantastique ou fantasy et rester un minimum intelligent et logique. Un grand classique de ce genre de torchons audiovisuels qui me fera toujours autant grimper au rideau; les nanas qui se battent avec des bottes ou talons haut de 15 centimètres. DES TALONS. Ensuite les nanas qui se bastonnent en robes, minijupes et autres fringues hyper moulantes (faut bien faire plaisir aux pré pubères lubriques.) Mais oui, évidemment ! C'est bien connu que c'est le top du confort quand on affronte loup garous, vampires, démons et autres créatures bien dociles. A noter aussi que tout le monde à le temps de se faire son petit brushing, bouclage, lissage et j'en passe avant d'aller se fritter par ce que bon, faut rester classe. Et rassurez vous, question absurdité la série ne s'arrête pas là ! Car l’héroïne réussit à accepter que toute sa vie n'a été qu'un mensonge, que son père est le dernier des psychopathes narcissiques qui est prêt à la buter et qu'elle a des "pouvoirs" en à peut prêt autant de temps qu'il m'a fallu pour donner 1/10 à cette série.

Troisièmement, les stéréotypes/clichés Alors ça, c'est le grand classique, tout le monde est "beau" bien sapé, bien dans les stéréotypes physiques demandés, surtout rien qui dépasse svp. Si, il y a un des personnages homos mais on s'est arrangés pour qu'au moins un soit un cliché bien relou, et surtout, il se met des petites paillettes sous les yeux et aime bien prendre des poses de pouf avec ses mains, au cas ou on aurait eu un doute. Ah et puis aussi le mec friendzoné qui est pas content par ce que lui il connait l’héroïne depuis le début et qu'elle tombe amoureuse d'un connard quand même, pas banal, quel drame. Héroïne qui d'ailleurs ne voit aucun problème à laisser le-dit meilleur pote dans une merde totale alors qu'il l'appelle totalement paniqué, et est en train de se transformer en vampire, mais tu comprend, le beau gosse lui a prit son téléphone pour raccrocher et il est tellement sexy et musclé que ça passe. Oui, j'avoue, je n'ai pas continué plus loin que cet épisode. Les relations entre les personnages sont bateaux aussi d'ailleurs, que ça soit amis, famille, etc... Tout est insipide, on ne voit que des acteurs posés les un à côté des autres, rien ne se passe. Et le personnage principal n'est ni attachant, ni charismatique.

Je pourrais aussi parler des effets spéciaux à chier par ce qu'ils ont surement tout mis dans les fringues et les coiffures mais bon, on va dire qu'une bonne série ne se résume pas à ça. Malheureusement, je ne vois pas grand chose d'autre pour apporter un point positif à cette série... Ah si ! J'ai bien rigolé et ça m'a donné envie de lire les bouquins afin de voir à quel point cette série leur chie dessus !

J'aurais bien d'autres choses à dire mais je pense que c'est assez de temps accordé à Shadowhunters, qui m'a fait perdre le mien.

Par excès de masochisme ou que sais-je, j'ai voulu continuer cette série en me disant, non mais là ça va aller il va y avoir un truc, ça va partir vraiment tout ça, et non... j'ai regardé jusqu'au dernier épisode sortit et je dois dire que la médiocrité des épisodes qui ont suivis à dépassé toutes mes espérances... Donc je confirme, Shadowhunters c'est bien surtout quand ça s'arrête.

DeviantMoon

le 3 avr. 2018

DeviantMoon

D'autres avis sur Shadowhunters

JujuLa_Guesh

Comment nous dégoûter de la saga originelle

Avant tout de chose il faut savoir que de base, les livres The mortal Instrument étaient fantastiques! J'ai bouffer les 6 en une semaines et j'était donc plus qu'impatiente de découvrir la série. Le...

le 16 févr. 2016

insanitude

Mauvaise adaptation

J'avoue que je n'avais pas de très grandes attentes d'ABC Family (Freeform). La moitié des personnages sont mal adaptés ; les jeunes sont rendu plus vieux, ça ok, mais les vieux sont devenu jeunes et...

le 14 janv. 2016

traf

Le personnage féminin fort ou la douce imposture

Cette critique est superficielle comme cette série (punchline de débutante comme cette série) Le massacre et je ne parle pas que de sa couleur de cheveux, ceci dit évidemment que j'ai un problème...

le 2 août 2017