L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE QUI SE FOUT RÉGULIÈREMENT DANS LA MERDE ET QUI TENTE DE S'EN SORTIR.

Avis sur Shameless (US)

Avatar Luciole1
Critique publiée par le

> Résumé en quelques mots et sans spoilers :
En gros .. pour rien dévoiler .. c'est l'histoire d'une famille "pauvre", dont les parents sont pas vraiment là, et quand ils le sont ... ce sont plus des boulets qu'autre chose. C'est une tribu qui essaye par tout les moyens de survivre en gagnant du fric avec des combines et d'autres magouilles.

A REGARDER POUR :

>>> L'AMBIANCE : Ca punche pas mal de Shameless... Y'a toujours du grabuge dans l'air ! et j'avoue que j'aime beaucoup cette ambiance.. en fait cette famille se bat. Elle se bat tout les jours. Et ça fait plaisir de voir enfin quelque chose qui prouve que la vie c'est dur, qu'il faut en chier chaque matin pour avoir ce qu'on veut, ou plutôt au minimum ce qu'on peut avoir.
Dans cette série, l'ambiance est pas forcément pesante non plus .. au final y'a pas mal de choses faites pour détendre tout ça, ce qui fait qu'on se sent pas opprimer malgré toute les merdes qui tombent sur cette pauvre famille. Et puis à la fin, c'est l'amour qui existe dans cette fratrie entre les uns et les autres qui l'emporte, et ça c'est beau. Yeah, c'est B.E.A.U !

>>> LES PERSONNAGES : L'atout de cette série !
Y'a le père : Franck. Lui il est égoïste, accro à toute les drogues qui lui tombe dans les mains (ou qu'il va chercher) et il bousille un peu sans arrêt la vie de cette petite famille qui va finir par en avoir marre et le dégager. Bref .. le gros connard. Et pourtant on arrive à s'y attacher ...
Y'a la mère : Victoria. Jamais là, elle est bipolaire et s'est barrée y'a un moment avec une femme. Ouais .. vous voyez déjà un peu le genre de famille ...
La Grande Soeur : Fiona. Elle trime pour nourrir et s'occuper de tout ces frangins. Elle prend pas beaucoup soin d'elle même si c'est une jolie fille et passe les nuits dehors à bosser dans des bars. Elle a le chic de tomber sur des connards ... (elle est extraordinaire)
Le Grand Frère : Lip. Blasé de la vie, intelligent mais pas du tout motivé par les études, il préfère trainer dehors pour gagner de la tune grâce à des combines.
Le frère moyen : Ian. Il est gay et bosse dans une épicerie. Il suit pas vraiment ses études et préfère faire des combines avec son grand frère. Il est très ami avec Mandy Milkovich qui a un frère ... j'en dis pas plus ...
La petite soeur : Debbie. Elle est toute mignonne et gentil avec tout le monde, qui tente de faire un peu sa place et qui surtout souffre de la situation.
Le petit frère : Carl. Il est violent et complément barjo ! Il veut tout faire cramer ... et il soutient beaucoup son père même s'il a conscience que c'est un connard.
Et y'a les Milkovich .. un frère et une soeur russes, eux aussi bien travaillés, ils sont géniaux. Et puis bien sur le couple le plus parfait du monde parce que leur amour est magique et que je les aime pour leur simplicité et leur connerie, Kévin et Véronica.

>>> LES SITUATIONS : Vous croyez que les situations ne pourront jamais être pires ... ben si. Cette série est un mélange de situations loufoques, drôles, déjantées et d'autres tragiques, dramatiques, .. une explosion d'émotions qui va avec. J'aime les situations dans lesquelles sont les personnages car cela permet de mettre en avant pas mal de leurs qualités ou défauts. C'est le bordel, et tant mieux .. en même temps c'est un peu le but et le principe de Shameless.
En plus .. le titre de cette série c'est SHAMELESS (sans honte) et il dit ce qu'il veut dire ... les situations sont parfois sordides mais drôle. Vous vous trouverez vraiment banal et normal en regardant cette série.

>>> LA PSYCHOLOGIE : La psychologie des personnages de cette série est particulièrement bien travaillée et amène à se poser quelques questions. Personnellement, je me reconnais dans pas mal des personnages et puis aussi dans cette famille qui part en couille. Est-ce que lorsqu'on est dans la merde, on finit pas par faire involontairement tout pour y rester ? Y'a un peu de ça dans Shameless et qui malheureusement est pas faux. Bref .. j'aime les claques que fout cette série sur pas mal de sujet. Même si parfois ça me touche vraiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 433 fois
1 apprécie

Luciole1 a ajouté cette série à 1 liste Shameless (US)

Autres actions de Luciole1 Shameless (US)