Un des plus beaux trésors de Netflix !

Avis sur She's Gotta Have It

Avatar JeffMorale
Critique publiée par le

Nola darling n'en fait qu'à sa tête ! est de loin ma série favorite du moment. La saison 2 est déjà disponible en VF. Il s'agit d'une invitation à découvrir la vie intime de Nola darling, artiste pluridisciplinaire, très engagée et polyamoureuse de Brooklyn.
Tout d'abord, en tant que métis, je peux vous dire que je ne m'étais jamais autant identifié à des personnages métis auparavant, ils sont tous extrêmement bien fait de mon point de vue. Les autres personnages aussi sauf l'homme marié et la voisine qui n'est pas Afro-Americaine que je trouve quelques fois trop clichés, mais c'est pour la bonne cause.
La série a un humour très frais, souvent cynique, mais toujours riche en questionnements.
C'est la plus grosse force de la série, les dialogues sont d'une folle perspicacité, nous poussant sans sesse à la reflection, en remettant en question ou en brisant nos clichés.
De plus l'esthétique de la série est à couper le souffle, les personnages et les décors sont d'une telle beauté, chacun à leur façon mais tout en restant cohérent.

Je trouve que la société aurait beaucoup à gagner à ce que cette série gagne en popularité. C'est pour ça que que je mets 10 alors qu'elle en mérite le plus objectivement possible pour moi 9. Car la série pêche une ou deux fois en se laissant aller à de l'ultra féministe mais c'est compréhensible quand on cherche vraiment à faire passer un message.

Si vous n'êtes pas conquis dès le premier épisode, allez au moins jusqu'au 2ème, le premier n'est pas forcément le meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 522 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de JeffMorale She's Gotta Have It