Affiche Sherlock

Critiques de Sherlock

Série de et (2010)

J'ai toujours aimé détester mes héros

J'ai la chance d'avoir découvert pour la première fois le personnage de Sherlock Holmes à travers l’œuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle, il y a de cela bien longtemps (pas tant que ça quand même). J'ai rencontré ce grand homme sec, au visage dur, à l'intelligence acérée, à la répartie cinglante, excellent violoniste, champion de boxe, aux côtés de John Watson, aussi médusée que lui par le... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Elémentaire mes chers lecteurs

Et si Sherlock Holmes vivait parmi nous, en 2010 ? Une question que seuls des anglais pouvait se poser... et à laquelle seuls des anglais peuvent répondre tant l'idée semble aussi folle. Pari casse-gueule donc mais pari pleinement gagné puisque le principal est assuré : le personnage de Sherlock Holmes n'est pas dénaturé, il est même parfaitement en accord avec l'individu excentrique, asocial,... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Are you Sherlocked?

Habituellement, mes 10/10 ne sont pas très objectifs. Ce n'est pas le cas ici. Les séries anglaises sont réputées pour êtres originales et brillantes, et Sherlock en est l'exemple même. Qui aurait cru qu'une mini série retraçant les aventures du plus célèbre des détectives au 21ème siècle pourrait marcher? On aurait plus tendance à crier au blasphème, mais non. Il fallait être un génie pour... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Sundance
Sundance ·

Being human.

Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, cette énième adaptation des célèbres romans de Conan Doyle parvient, contre toute attente, à sortir du lot, transposant l'univers du détective à la pipe dans un monde contemporain, tout en restant extrêmement fidèle au matériau d'origine. Ne trahissant jamais l'esprit de Conan Doyle, Moffat et Gatiss transportent le duo Holmes / Watson dans un Londres... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Sherlock par Gwimdor

L'année dernière, j'avais été totalement conquis par la première saison et cette vision de Mark Gatiss, Steven Moffat nous proposant un Sherlock Holmes vivant non pas en plein 19e siècle mais en 2011, paris risqué et osé qui paradoxalement nous offre à mon sens l'adaptation la plus fidèle et la plus réussie à ce jour. Les adeptes de Doctor Who reconnaitront d''ailleurs rapidement le style... Lire la critique de Sherlock

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Les Yeux Benedict

Sherlock est une série malicieuse qui sait savamment surprendre, appâter et réjouir, tout en cachant ses défauts pourtant non négligeables. Commençons par ceux-là. Déjà, la série ne comporte que trois épisodes par saison, chacun d'1h30. Alors certes cela permet de pouvoir dérouler les enquêtes de façon intéressante mais bizarrement squizze énormément le développement des relations entre les... Lire la critique de Sherlock

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Holmes, sweet Holmes

Sherlock Holmes l'un des personnages les plus mythiques de la littérature anglaise, trouve dans la série créée par Steven Moffat et Mark Gatiss un nouveau souffle. Là ou Elementary, (malgré la bonne prestation de Johnny Lee Miller) dénaturalise complètement l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, la série... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Mind Games [Critique saison par saison]

Saison 1 : La dernière adaptation en mini série de l’œuvre décidément immortelle de Conan Doyle a pour elle nombre d'atouts significatifs : en tout premier lieu, une paire d'acteurs parfaits, le solide Martin Freeman qui compose ici l'un des meilleurs (ou en tous cas l'un des plus touchants) Dr Watson jamais vus à l'écran, et... Lire l'avis à propos de Sherlock

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le génial sociopathe et le médecin dans le besoin

On connait tous le célèbre détective privé Sherlock Holmes, mais quand est-il une fois que celui-ci se téléporte de fin 19e siècle pour en arriver à notre époque? Un contraste de plus d'1 siècle, qui, pour le plus grand bien de tous demeure magistral ! Sherlock est une série à la très bonne réputation, une série vivement recommandable et ce n'est pas sans raison ! En... Lire la critique de Sherlock

Avatar Rcan
Rcan ·

Adaptation réussie

Il y a eu de nombreuses adaptations des aventures du célèbre détective créé par Sir Conan Doyle. Mais parmi les trois dernières interprétations en date (Sherlock Holmes de Guy Ritchie ; Sherlock de Mark Gatiss et Steven Moffat ; Elementary de Robert Doherty et Peter Blake), c’est pourtant l’adaptation de souche anglaise, Sherlock, qui l’emporte largement. En effet, les films de Guy Ritchie, bien... Lire la critique de Sherlock

Avatar Dylan H
Dylan H ·