À suivre...

Avis sur Sherlock

Avatar SednaX
Critique publiée par le

Pour l'instant, je n'ai vu que la première saison, c'est donc uniquement celle ci que je note. Autant l'idée d'adapter un héros classique du siècle dernier à notre époque ne me branchait pas, cela ressemblant trop à une manière facile de faire de l'argent, autant l'idée que ça soit une série créée par S.Moffat, connu également pour son travail sur le génialissime Dr Who, était trop tentante et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas !

Faire de ce célèbre détective un génie surdoué et ennuyé reste très proche du personnage original, ce qui est à mes yeux un bon choix, mais le petit plus est le traitement du Dr Watson, qui n'est pas le narrateur de l'histoire mais un personnage à part entière, et de ce fait, mieux valorisé.

Je ne vais pas entrer dans le détail de l'histoire, mais je la trouve à la fois originale et respectueuse de l'originale, ce qui est tout à fait pour me plaire.

J'ai hâte de trouver le temps de regarder la suite car les relations avec Moriarty et le frère de Sherlock en constant développement, relativement complexes, et instaurent un certain suspens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
2 apprécient

Autres actions de SednaX Sherlock