Affiche Sherlock Holmes

Critiques de Sherlock Holmes

Série de (1984)

Le drogué des crimes

La meilleure adaptation des oeuvres d'Arthur Conan Doyle, et de très loin. Jeremy Brett ne joue pas, il est littéralement Sherlock Holmes. Pas le Sherlock Holmes agréable que l'on peut trouver dans d'autres films ou séries, mais celui brut de décoffrage des nouvelles. Un personnage énigmatique, indéchiffrable, parfois cruel, drogué, misanthrope, manipulateur, exalté, qui a besoin de ses enquêtes... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La meilleure adaptation sérielle sur Sherlock Holmes ...

Bien sûr, il y a "Sherlock" et "Elementary", deux adaptations modernes sur Sherlock Holmes (avec une préférence pour Sherlock en ce qui me concerne) mais "Sherlock Holmes" (Les Aventures de Sherlock Holmes en Français) est, sans aucun doute, la série qui représente le mieux le détective et pour de nombreuses raisons. D'abord, représentative et fidèle de l'œuvre de Sir Arthur Conan... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Fio Rentino
Fio Rentino ·

Critique de Sherlock Holmes par chtitelarve

Sans doute l'adaptation la plus réussie du héros de Conan Doyle portée à l'écran. Le savoir-faire anglais pour faire revivre cette fin XIXème est au top, l'ambiance si "gaslight" des nouvelles consacrées à Sherlock Holmes est particulièrement bien rendue. Saluon le choix des décors, la mise en scène, sans oublier l'interprétation, particulièrement admirable, de Jeremy Brett dans le rôle-titre.... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar chtitelarve
chtitelarve ·

La référence...

Soyons direct, en tant que grand amateur du mythe Holmesien, cette série est pour moi la plus fidèle adaptation de l'oeuvre de Conan Doyle. Portée par une interprétation exceptionnel du regretté Jeremy Brett, le Sherlock Holmes est ici présenté dans son coté le plus sombre (mysogine, cynique accroc à la morphine) mais aussi terriblement humain: L'oeil malicieux, jamais avare de sarcasme c'est... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar fayavince
fayavince ·

Critique de Sherlock Holmes par

Je l'ai vue, j'ai envie de la revoir et je la reverrais. La série Sherlock holmes la plus réussie et fidèle jamais tournée, avec un Sherlock (Jeremy Brett) désagréable, drogué, cynique, arrogant et dépressif, misogyne mais amoureux, bref, avec LE personnage tel qu'il doit être. A se demande si Brett joue ou se contente d'être le plus naturel possible ! Les coupures de budget et les humeurs de... Lire la critique de Sherlock Holmes

Critique de Sherlock Holmes par Bung

Myhtique, tout simplement. Ca pourrait gloser sur le caractère vieillot de la mise en scène, des décors, du jeu des acteurs. Mais, petit, au moins ils n'avaient pas besoin de faire combattre leurs personnages comme des ninjas pour être dynamique, ils savaient cadrer, écrire des personnages, jouer un rôle, s'effacer dans le personnage à incarner (Enormissime Jeremy Brett), pas besoin de caméra... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Sherlock Holmes par Eric31

Jeremy Brett est le (meilleur) Sherlock Holmes est un ensemble de quatre séries et cinq téléfilms britanniques produits par Michael Cox et June Wyndham-Davies qui mettent en scène les exploits du célèbre détective Sherlock Holmes, (adaptés des romans et nouvelles de sir Arthur Conan Doyle).... sous les intitulés suivants : Les Aventures de Sherlock Holmes (13 épisodes (1984-1985) avec David... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Sherlock Holmes par Vladkergan

Un de mes meilleurs souvenirs de téléphile, et maintenant un de mes plaisirs réguliers en DVD. Dire que c'est cette série qui m'a fait plonger dans l'ambiance victorienne, et m'a donné envie de lire l'oeuvre de Doyle avec davantage d'attention ne serait pas mentir. Rarement un acteur aura su aussi bien capter l'essence même du personnage, ses défauts chroniques comme son incomparable sens de la... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Vladkergan
Vladkergan ·

"1 épisode par jour" prescrit par Dr Watson

Très bonne série ! Le personnage de Holmes y est admirablement interprété par Jeremy Brett tour à tour froid et sensible, stoïque et survolté. L'ambiance victorienne est bien rendu sans en faire des tonnes dans la mise en avant des accessoires d'époque, On peut regretter que Watson soit un insipide faire-valoir et que la qualité de l'image soit si grossière (le grain est très important). Le... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

Boring !!! Terrible !

Pas une seule critique négative ? Je n'arrive pas à le croire ! Cela semble démontrer que les goûts et les couleurs sont VRAIMENT relatifs ! Forcée de regarder un épisode en stage d'anglais, j'ai été consternée par ce que j'ai vu. Nous étions 14 adultes spectateurs, de 24 à 53 ans, tous aussi consternés les uns que les autres ! Des personnages maquillés à la truelle, des... Lire la critique de Sherlock Holmes

Avatar Sylvie60
Sylvie60 ·