On en redemande.

Avis sur Shigurui

Avatar babibel
Critique publiée par le

Vu en 2021.

Il n’est pas facile de rentré dans Shigurui, le départ de la série est chaotique et on ne comprend pas bien les enjeux de cette histoire. On a du mal à suivre et il faut attendre le 2ème, voir 3eme épisode pour entrer enfin dans l'histoire et se faire complétement happer par l'histoire de l'école Kogan.

La lenteur du début, devient au fur et à mesure un point fort pour mieux cerner cette rivalité et faire monter en intensité toute ces scènes de combat et de duels entre samouraïs. La narration très complexe devient un vrai plaisir et donne une note artistique à la mise en scène cette série.

Il faut du temps pour comprendre toute les subtilités mais une fois "dedans" c’est une véritable claque esthétique que l'on prend de plein fouet, et la série provoque très vite un certain malaise auprès du téléspectateur, ce qui est une véritable réussite, puisqu'on comprend bien que c'est exactement ce que cherche les auteurs.

La série ne raconte pas toute l'histoire du manga, et la preuve de sa qualité est que on ressort de tout ça déboussolé, mais aussi avec l'envie de se procurer au plus vite la version papier pour lire la totalité de l'histoire.

13/02/2021.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
Aucun vote pour le moment

babibel a ajouté cet anime à 2 listes Shigurui

Autres actions de babibel Shigurui