Affiche Shin Sekai Yori

Critiques de Shin Sekai Yori

Anime de et (2012)

Critique de Shin Sekai Yori par Skidda

Shin sekai Yori nous prouve, encore une fois, que les adaptations de livres en animé sont généralement à surveiller de près, car bien que souvent déroutante, la série fut une expérience riche et fascinante à bien des égards. Et pourtant même après avoir visionné ses 25 épisodes, il reste difficile d’expliquer son histoire. La série nous raconte le parcours d’un groupe d’enfants dans... Lire l'avis à propos de Shin Sekai Yori

Avatar Skidda
Skidda ·

À toi qui vis 1000 ans plus tard

Je me suis un peu lancé dans "Shinsekai Yori" (traduit par "From the New World" assez souvent) sans trop savoir à quoi m'attendre. Un succès presque confidentiel malgré des retours dithyrambiques, un pitch de départ vague (en plus d'être étonnant) et visiblement l'adaptation d'un roman.à succès. Le premier épisode était confus, laissant l'impression d'avoir eu trop d'informations, qui en plus... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Psychopathos

(Sans spoilers) 22 mai, Shinsekai Yori (Du Nouveau Monde) est dans le top 111, et se permet même d'être en 20ème position. Mais il reste ce sentiment, embêtant et frustrant, que personne ne lui prête réellement d'attention sur le site. En effet, 200 et quelques notes, c'est pas bien gros. Alors je me suis dit que j'allais contribuer à faire découvrir ce chef d'œuvre en profitant de mon... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Kosaki
Kosaki ·

Volition cohérente extrapolée

Il faut savourer les premiers instants de Shinsekai Yori. La houle de l’herbe de prairies infinies aux plantations marécageuses des rizières. La silhouette des enfants découpant de leurs ombres la toile de grands panoramas crépusculaires. C’est une bouffée d’air frais avant la suite, les images gravées d’une nostalgie insouciante, chevillées au corps des personnages jusqu’à leur fin.... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Une perle rare

Shinsekai Yori est un anime superbe qui n'a pas (encore) le succès qu'il mérite. En commençant à le visionner, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un pur chef d'oeuvre. Avec des premiers épisodes qu'on a un peu de mal à digérer contenant des informations déroutantes (comme souvent dans des animes de ce genre), on s'accroche et sans s'y attendre on est happé dans... Lire l'avis à propos de Shin Sekai Yori

Avatar Lilange
Lilange ·

Un des anime les plus ambitieux que j'ai pu voir

Tout a été un peu confus dans ma tête suite au dernier episode, qui a achevé cette série pas comme les autres. L'impression d'avoir regarder quelque chose de grand, quelque chose de majeur, qui restera dans les mémoires. Et en même temps, je me suis pris plusieurs fois à me répéter que si j'avais été le créateur de cet anime, je n'aurais pas développé les choses tout à fait de la même manière.... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Tale of Shadows

Avez-vous remarqué cette capacité qu’a la musique à se charger d’images et d’idées pour devenir plus puissante et prégnante ? Eh bien, Shinsekai Yori, c’est un peu ça pour moi. Une bande-son qui s’est tellement gorgée de tous les moments que m’a fait traverser cette histoire qu’aujourd’hui elle me met immanquablement les larmes aux yeux. Au moment même d’écrire ces lignes, j’écoute Lire l'avis à propos de Shin Sekai Yori

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout

Shinsekai Yori, appelé couramment "From the New World", est un animé sorti durant l'année 2012, adapté du light novel éponyme de Yusuke Kishi par le studio A-1 Pictures. "La fierté plante la graine du mauvais karma" L'histoire débute dans un monde post-apocalyptique, 1000 ans après notre époque. Suite à l'apparition d'enfants possédant de mystérieux pouvoirs... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Splouf
Splouf ·

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur d'entrer dans l'histoire pendant les 2 premiers épisodes et une bonne partie du 3ème... du coup il est tentant de s'arrêter là car on ne voit vraiment pas l'intérêt de l'anime. Ce serait une grave erreur !... Lire la critique de Shin Sekai Yori

Avatar Natara
Natara ·

Le monde se réduit soudain, au prisme parfait de ce visage aimé, le visage de Maria.

OMAGAD OMAGAD CETTE SERIE EST PUTAIN DE GENIALE, QUI SONT LES DEUX CONNARDS QUI LUI ONT MIS 4 ?? ... Ça, c'était grosso modo ma réaction les quelques minutes qui ont suivi la fin de mon visionnage (et aussi, accessoirement, pendant la quasi totalité des épisodes). [Edit : Depuis il y a quelqu'un qui a mis deux, et même qu'il a critiqué. C'est cool, sans ironie.] Ma note n'est pas rationnelle.... Lire l'avis à propos de Shin Sekai Yori

Avatar Nywth
Nywth ·