SnB : virgin soul, un élan de fraicheur, comme le premier titre du nom

Avis sur Shingeki no Bahamut: Virgin Soul

Avatar Minami Aoi
Critique publiée par le

Je me souviens, avant de regarder la première saison de Shingeki no Bahamut, à quel point j'avais hésité, voyant sur cet animé, de très nombreux avis plutôt négatifs.
Et bien je n'ai pas regretté d'être passé outre !

Mais je ne suis pas ici pour faire l'éloge de la S1, mais bien de la S2... et ce même si je veux bien vous accorder qu'il y aura de petits parallèles faits régulièrement.

Point de vue scénario, nous sommes sur quelque chose de plus construits que sur la première saison, avec des intrigues multiples qui ne cessent de se développer. Chaque personnage a un rôle à jouer, mais il est difficile de déterminer pour certains d'entre eux quel sera leur positionnement à la fin de la série et comment ils vont impacter durablement l'histoire.
Et c'est cela dans cette seconde saison, qui vous donne envie de continuer. Vous voulez connaître le dénouement !
Cela contraste quelque peu avec la première saison, qui a misé sur un maintien d'action constant, des personnages loufoques et charismatiques (ils le sont toujours dans la seconde saison, mais cela est bien moins marqué que dans la première selon moi) sortant des codes de la japanimation à bien des égards.
Et oui, à mon grand damne (mais au soulagement de certains je pense), plusieurs protagonistes auront gagné en calme et maturité (toute relative....). Je trouvais que donner un côté complètement déjanté, à la limite de l'exubérance pour certains donnait un réel charme à la série.

Côté graphique, cela est tout comme les personnages. Haut en couleur et réalisé avec soin.
Les dessins sont plutôt bien finis, l'animation des personnages et ce, quelque soit le type de scène est fluide (même pendant les combats, oui oui), bien que j'ai souvenir de quelque chose d'un peu plus propre sur la saison 1 à ce propos.
Parlant de saison 1, en général, quand on produit une seconde saison à un titre, on s'attend à avoir une suite reprenant les événements laissés en suspens lors du précédent opus. Ici, il faut plus considérer Virgin Soul comme un spin off du premier titre plutôt que comme une suite.

En bref, je recommande le visionnage de cette série ainsi que son antagoniste à n'importe quelle personne aimant l'univers de l'heroic fantasy et ce avec une fonction humour et atypique en prime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2472 fois
1 apprécie

Autres actions de Minami Aoi Shingeki no Bahamut: Virgin Soul