Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
6.8
Shingeki no Bahamut: Virgin Soul

Anime (mangas) (2017)

Ayant plutôt apprécié la première saison de Shingeki no Bahamut, j'ai enchaîné sur Virgin Soul en étant relativement confiant.
Avec deux fois plus d'épisodes que son aîné, je comptais sur cet opus pour approfondir davantage l'univers de la licence tout en proposant quelque chose de plus original au niveau de l'intrigue.


Si l'on peut noter de beaux efforts fait en ce sens, le final de l’œuvre viendra hélas tout gâcher.


De prime abord cette seconde saison démarre plutôt bien. S'inscrivant dans la continuité des événements précédents, la série propose un contexte radicalement différent qui offre à l'univers un renouvellement à la fois inattendu et intéressant. Si ce n'est pour la chronologie et quelques références, ces deux saisons pourraient d'ailleurs être considérées comme deux œuvres totalement distinctes. Le spectateur étant confronté à de nouveaux personnages et, surtout, de nouveaux enjeux.


Malheureusement tous ces efforts et tous ces développements (qui occupent facilement les 3 premiers quarts de la saison) sont trop rapidement occultés lorsque intervient le dernier quart de la série.
Tel un fumeur qui se jetterait sur une cigarette après 3 mois sans tabac, la conclusion de Virgin Soul vient ruiner tout ce que l’œuvre a cherché à bâtir jusqu'à ce stade.
Outre la déception de retomber dans les clichés de la suite facile, ce travers est également préjudiciable pour l'intrigue mise en place. On finit par se dire "tout ça pour ça ?".


Comme avec un soufflé qui retombe, la déception qui se dégage du final vient donc sacrément ternir l'appréciation que l'on aurait pu avoir pour la série dans sa globalité.
Pour cette raison, je la recommande surtout à ceux qui auraient vraiment aimé Shingeki No Bahamut tout en vous conseillant de ne pas vous faire trop d'illusions dès le départ.

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 17 déc. 2018

Critique lue 1.7K fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

D'autres avis sur Shingeki no Bahamut: Virgin Soul

Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
MinamiAoi
9

SnB : virgin soul, un élan de fraicheur, comme le premier titre du nom

Je me souviens, avant de regarder la première saison de Shingeki no Bahamut, à quel point j'avais hésité, voyant sur cet animé, de très nombreux avis plutôt négatifs. Et bien je n'ai pas regretté...

le 29 août 2017

1 j'aime

Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
PhenixduXib
8

Dans l'ombre de Bahamut

Une fois n'est pas coutume, et fort à parier que cela risque de devenir une habitude mais poussé par une personne de mon cercle familial qui semble avoir plus qu'apprécié cette série, je me suis...

le 22 mars 2020

Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
CRITIKAI
1

une serie adaptée d un jeu d une nullité absolue

Tres peu a dire sur cette serie,vu sur amazon prime video car je connaissais le jeu. Toutefois il s agit pour moi d un echec sans precedent:une lenteur trop flagrante ,une fin baclée,des heros denués...

le 22 sept. 2019

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime