Affiche Shining : Les Couloirs de la peur

Critiques de Shining : Les Couloirs de la peur

Série de (1997)

On a échangé nos papas

L’autre soir, je débarquai triomphant sur NRJ12 et fut cordialement accueilli par une émission de téléréalité des plus singulières. En effet, se jouait face à moi un bien étrange spectacle : un énergumène au physique de catcheur et au faciès enfantin était occupé à malmener un vieillard à l’aide d’une clé de bras retournée. A noter, la meilleure réplique du colosse de treize ans qui laissait... Lire l'avis à propos de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Volte
Volte ·

Shining pour les nuls.

Stephen King's The Shining est une tentative louable mais ratée de réaliser une adaptation plus fidèle au roman que ne l'était le chef d'œuvre de Kubrick. A la fois producteur et scénariste de ce téléfilm en trois parties d'environ 90 minutes, King a choisi de souligner des problématiques propres à son œuvre, voire à sa vie personnelle. L'alcoolisme, peu présent chez Kubrick, en est sans doute... Lire l'avis à propos de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Gregory_Drake
Gregory_Drake ·

Agréable surprise.

Les adaptations des oeuvres littéraires de Stephen King au grand et au petit écran n’ont pas toujours été heureuses.. A deux films cultes comme « Carrie » ou « La Ligne Verte« , on se retrouve avec une tripotée de téléfilms à petit budget comme « Les Langoliers » ou « Les Tommyknockers« .. Lorsque l’on pense à « Shining« , on voit évidemment le visage fou de Jack Nicholson dans la fissure de la... Lire l'avis à propos de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Didier Ridoux
Didier Ridoux ·

Shining tour

J'aime assez citer "Shining" - celui de Kubrick - en exemple pour illustrer le fait qu'un bon film ne soit pas automatiquement une bonne adaptation. Et si je vais critiquer aujourd'hui ce Shining - celui de King, en téléfilm - c'est parce qu'il illustre très bien le fait qu'une bonne adaptation n'est pas automatiquement un bon film. Loin de là. Foire du... Lire la critique de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Joli coup !

Très bonne surprise que cette adaptation de Shining injustement méconnue scénarisée par le King en personne, en effet même si la version de Kubrick était très esthétique, elle n'en restait pas moins assez éloignée du roman original. Certes, la réalisation est un peu moins bonne et on a pas Jack Nicholson qui nous en met plein les mirettes, mais cette mini-série (ou long téléfilm ?) a ses... Lire l'avis à propos de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Natsuko73
Natsuko73 ·

L'adaptation du Kubrick par Stephen King donne un téléfilm à peine doté d'un Steven Weber glaçant...

17 ans après l'adaptation de Kubrick au cinéma, Stephen King décide de s'atteler à la réécriture du script pour donner sa version, plus fidèle au roman (que je n'ai pas encore lu). Avec une triple casquette (scénariste, producteur et réalisateur de seconde équipe), il coordonne le projet et donne ainsi sa griffe inimitable au fantastique. Maître King oublie la version de 1980 qui penchait... Lire l'avis à propos de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Une mini-série fidèle et génial mais mal reçu par certains...

N'ayant pas apprécié le film de Kubrick, par déception, j'ai été néanmoins plus ravi de découvrir cette mini-série qui malheureusement a des critiques un peu idiote.. (Pas là le sujet) La mini-série réalisé par Mick Garris qui n'a pas fait d'excellent film pendant quelques temps certes, mais niveau scénario là il y a du bon, il s'agit de Stephen King. À l'époque où j'ai pu voir la... Lire la critique de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Nicolas Somville
Nicolas Somville ·

putain c'est long !

les 4h passé, faut les tenir ! Mais pour ce que c'est, j'ai carrément apprécié ! L'oeuvre retranscrit très bien les écrits de King, avec toute la finesse qui faisait le charme du roman et qui a été oubliée par Kubrick. Après, les deux adaptations sont vraiment pas comparables. Lire la critique de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar LeCactus
LeCactus ·

◥ Shining : Les couloirs du ridicule...

Souvenir abominable de ce film TV de quatre heures qui pourtant est la plus fidèle du roman de Stephen King. Comme quoi, cela prouve encore bien plus que dans la version de Kubrick est un chef-d'oeuvre. Il ai eu également l'idée de faire un labyrinthe avec les haies parce que dans le film TV le réalisateur Mick Garris nous montre à l'écran un air d'un simple jardin rikiki. Au plus cela avance... Lire la critique de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Shining : Les Couloirs de la peur par Hawk

Une adaptation plus fidèle que celle de Kubrick par rapport au roman du même nom. Il s'agit d'une famille se retrouvant dans l'hôtel OVERLOOK pour le garder en état pour l'hiver en vue de sa réouverture l'année d'après. Cependant, ce lieu va avoir des répercussions mystérieuses et inattendues sur l'ensemble de la famille en raison de son histoire particulière. Un film envoûtant et prenant... Lire la critique de Shining : Les Couloirs de la peur

Avatar Hawk
Hawk ·