Avis sur

Shirayuki aux cheveux rouges par Kujathemas

Avatar Kujathemas
Critique publiée par le

Points positifs :
- Les musiques sont justes magnifiques, je ne connaissais pas le compositeur et bah il vient de rentrer dans mon top.
- Bones au commande, donc côté animation y'a rien à redire c'est du bon, j'ai été surpris côté dessins également. Les arrière-plans fixes sont bien travaillés, très colorés, y'a une vraie direction artistique qui se dégage de l'anime.
- J'adore le charac design des personnages, on parle beaucoup des cheveux rouges, mais c'est loin d'être le seul atout de la série.
- Les personnages sont tous intéressants et pas du tout clichés. Ils ont tous une facette qu'on découvre au fur et à mesure (comme le frère de Zen ou Obi). La personnalité de Shirayuki fait qu'on ne peut que l'aimer.
- Le scénario est parfaitement rythmé. Je ne me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin. A aucun moment j'ai trouvé ça niais, pourtant je suis très sensible là-dessus.
- Les relations entre les persos sont bien écrites et bien exploitées. Concernant le couple principal, j'ai pas du tout trouvé ça trop fleur bleu, au contraire, on ne tombe pas dans les bons sentiments, y'a une vraie progression qui tient debout, un rapprochement qui se fait petit à petit, naturellement, sans en faire des tonnes.
- Le doublage vraiment réussi.
- Y'a quelques moments assez comiques !

Points négatifs :
- Les thèmes d'opening et d'ending ne sont pas exceptionnels.
- L'histoire reste assez classique, surtout son introduction. C'est pourquoi je conseille de ne pas s'arrêter au premier épisode sous prétexte que ça à un air de déjà-vu.
- La voix off de Shirayuki qui raconte plein de choses philosophiques pas très intéressantes. On dirait qu'ils se sont forcés à l'implanter sans que ce soit toujours nécessaire.

Le plus gros reproche que je vois un peu partout concerne l'histoire, comme quoi il ne se passe rien, qu'on enchaîne des petits épisodes stand alone... Sauf que, c'est une série character driven et non story driven, c'est à dire qu'elle progresse en s'appuyant sur l'évolution de ses personnages, de leur relation... Et elle le fait très bien, c'est ça le principal ! En plus, il y a quand même un fil rouge entre chaque épisode. Non, j’ai beau chercher, je ne trouve rien d’important à redire, ce qui est rare, tout est réussi dans cette série ce qui en fait une des meilleures que j’ai pu voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2034 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kujathemas Shirayuki aux cheveux rouges