De bien belles chattes!

Avis sur Signé Cat's Eyes

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Sylia,Tam et Alex sont trois soeurs qui tiennent un café dans la journée mais le soir elles deviennent de redoutables voleuses sous le nom de Cat's Eyes.Elles envoient leur carte de visite avant chaque vol!C'est l'inspecteur Quentin Chapuis qui est chargé par son chef d'enquêter.Problème:Quentin est le fiancé de Tam et il est loin de se douter qu'elle fait parti du gang...!
Cette série nous présente des voleuses pas comme les autres parce qu'elles ne volent pas pour l'argent.Elles dérobent toutes les oeuvres(surtout des tableaux) de leur père qui a disparu et espèrent le retrouver de cette manière.
Les personnages sont intéressants et bien écrits:
-Sylia est la soeur aînée et le cerveau de la bande.C'est elle qui met au point les plans pour cambrioler et c'est elle qui en contact avec Mr Durieux qui est un ami de leur père.Elle est réfléchie mais cela ne l'empêche pas d'avoir de l'humour!
-Alex est la plus jeune.Elle est encore au lycée.C'est la plus enjouée et inconsciente du trio.Elle est experte en mécanique et fabrique de nombreux gadgets qui leur seront très utile!
-Tam est en quelque sorte l'héroïne puisque c'est souvent elle qui est chargée des vols!Elle est la plus romantique puisqu'elle est amoureuse de Quentin.Ellle a un caractère bien trempé en se montrant parfois impulsive!
Les autres personnages sont très sympas aussi en particulier Quentin qui est le personnage le plus attachant:il est maladroit mais aussi plus intelligent qu'on ne le dit(on le voit dans certains épisodes!)!Le personnage le moins sympathique est Odile Asaya qui arrive au dans le 5ème épisode.Elle est froide et distante,n'a pas un grand humour mais est plus brillante que Quentin.Elle est la seule à avoir des soupçons sur les 3 soeurs!
Cette série a deux saisons.La bonne nouvelle est que la saison 2 est meilleure à tout point de vue:graphisme et scénario.
Une des choses les plus étonnantes est que Quentin et Tam ne s'embrassent jamais alors qu'ils sont fiancés et on peut même se demander s'ils ne sont pas vierges puisqu'ils rougissent facilement dès qu'une situation est un peu "chaude"!Dans le même temps les 3 soeurs apparaissent souvent en tenue légère et prennent des poses plus que suggestives...!
Cette série mélange humour,suspens,action et romance avec bonheur!Certains épisodes peuvent se ressembler,en particulier dans la 1ère saison et malgré tout on ne s'ennuie jamais devant ce trio de charme qui fait preuve d'une grande souplesse quand elles se battent tout en gardant leur féminité!
C'est sans doute une des premières série à avoir pour héros des femmes.j'irais même jusqu'à dire que c'est une série féministe,les femmes étant bien plus intelligentes que les hommes et également plus fortes psychologiquement!
Cette série est une véritable madeleine jouissive qui est devenue culte!A re)découvrir notamment par les plus jeunes!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 452 fois
10 apprécient

cinemusic a ajouté cet anime à 5 listes Signé Cat's Eyes

Autres actions de cinemusic Signé Cat's Eyes