Oui J'accepte

Jeunes de banlieue

Avis sur Silicon Valley

Avatar archibal

Le schéma de la première saison reprend le B.A BA de la création d'une start-up avec grosso modo un épisode par étape, du prototype au financement.

Ce "Start-up pour les nuls" illustré est abordé de manière potache voire complètement déjantée via la galerie de personnages barrés qui compose le staff. La palme revient à Erlich, véritable clown de la bande aux allures du Duc dans The big Lebowski, qui rend certaines scènes épiques.

Les 8 épisodes sont un peu courts pour pouvoir traiter en profondeur le phénomène Silicon valley, HBO nous avait habitué à plus prolixe. Malgré des épisodes de 30 minutes axés comédie la série ne fait pas sitcom, il n'y a pas de rires enregistrés ou ce genre de trucs comme dans Big bang theory et les personnages secondaires ainsi que les décors sont assez variés, c'est pas le budget de GoT mais ça reste du HBO.

archibal a ajouté cette série à 4 listes Silicon Valley

Autres actions de archibal Silicon Valley