Affiche Sisyphus: The Myth

Critiques de Sisyphus: The Myth

Drama de (2021)

gros moyens, excellent casting, peu de logique et de vraisemblance

Vous pourriez vous arrêter au titre, car le principal y est. Cette série de SF a reçu des moyens importants qui la rendent visuellement très réussie. Pour une série, ce n'est pas si courant de pouvoir assurer autant de décors et d'effets "qui font vrai". Bon point donc. Le casting est aussi nickel. Avoir au générique Park Shin Hye, Cho Seung-woo ou encore l'inoxydable Seong Dong Il, c'est du... Lire l'avis à propos de Sisyphus: The Myth

Avatar Olivier Quisquater
Olivier Quisquater ·

Aller au delà des 1ères impressions.

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐ Mauvaise impression au 1er épisode: Effets spéciaux ratés, histoire pas convaincante. Et d'épisode en épisode, ça devient de plus en plus prenant quand les éléments et personnages se mettent en place, l'histoire s'améliore pour devenir palpitante avec l'arrivé de Sygma, pourriture géniale. Le scénario devient plus fouillé en avançant, comme une course contre... Lire l'avis à propos de Sisyphus: The Myth

Avatar Mickael_l
Mickael_l ·

C'était bien parti pourtant, dommage

Dommage, cette série avait un potentiel certain au départ et puis rapidement le soufflet retombe. Vaguement inspirée du Terminator cette série démarre fort, puis au bout de 8 épisodes elle s'essouffle et perd tout son intérêt. Trop de longueurs de flash back inutiles et interminables une intrique qui n'en est plus une. Je suis déçu parce que j'aime beaucoup Cho seung-woo, Sung Dong-Il et Tae... Lire la critique de Sisyphus: The Myth

Avatar karl47
karl47 ·

Abasourdie!

Abasourdie! Et le début, ce n'était rien, pas vraiment grave les incohérences dans un drama SF tant qu'il y a du suspens, de bons combats et que c'est bien joué... Mais c'est que ça devient de plus en plus n'importe quoi. Et hop! On peut tout se permettre, aucun souci avec les paradoxes, la logique et la vraisemblance, tout est réglé sans la moindre explication. On n’essaiera même pas... Lire la critique de Sisyphus: The Myth

Avatar boomba
boomba ·

Crédibilité ???? Ah, bah, non, on fera sans…

Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela tienne la route, en terme d’histoire, mais aussi de scénario. Et c’est ce que n’a pas réussi à faire SISYPHUS et ce, dès le début. Je crois qu’on atteint même le niveau d’Abyss (ma série «... Lire la critique de Sisyphus: The Myth

Avatar stephx
stephx ·

Sans blague, il est bien quand même !

Moi qui mange du drama romance à n'en plus finir, une fois n'est pas coutume, je change et je me décide illico presto quand je réalise que j'ai toujours pas vu le dernier drama de Park Shin Hye ( je me l'aime trop cette actrice !) Et bien je suis pas déçue du voyage (mouah ah), . "La question n'est pas où mais quand" est certes la question phare de Sisyphus mais pour moi la grande... Lire la critique de Sisyphus: The Myth

Avatar Heeneul
Heeneul ·

Comment ont-ils fait pour en faire un flop?

On a pourtant dans le casting 2 comédiens qui ont déjà fait leurs preuves dans des dramas à succès. Park Sin Hye s'est déjà illustrée dans Memories of the Alhambra - Doctors - Pinocchio -The Heirs. Cho Seung Woo, c'est tout de même Stranger saison 1 et 2 avec Bae Doona. On le voit, le budget Netflix devait être conséquent pour les effets spéciaux. Le synopsis claque bien à l'entendre. Comment... Lire l'avis à propos de Sisyphus: The Myth

Avatar ani88ht
ani88ht ·

dommage

Après un premier épisode assez tortueux, on se demande comment le scénariste va nous conduire à travers l’énigme. Cette série SF nous transporte dans un retour vers le futur moderne, avec un sérieurs gout de de terminator + matrix+ Macgiver ! bon, sacré mélange, me direz vous ! j’attendais beaucoup de cette nouvelle série, avec des acteurs de renommée, mais je dois dire que pour tout le long... Lire l'avis à propos de Sisyphus: The Myth

Avatar CaroleSo
CaroleSo ·

quel dommage ...

De très bons acteurs, des décors somptueux (le Seoul post-apocalyptique est saisissant, et encore plus quand on connait la ville et que l'on reconnait certains quartiers comme celui de Myeongdong, par ex), de bonnes scènes d'action, un début intriguant, mais ... un scénario incohérent, illogique, et peu à peu on décroche. Lire l'avis à propos de Sisyphus: The Myth

Avatar Mystery_queen
Mystery_queen ·