Sans blague, il est bien quand même !

Avis sur Sisyphus: The Myth

Avatar Heeneul
Critique publiée par le

Moi qui mange du drama romance à n'en plus finir, une fois n'est pas coutume, je change et je me décide illico presto quand je réalise que j'ai toujours pas vu le dernier drama de Park Shin Hye ( je me l'aime trop cette actrice !)
Et bien je suis pas déçue du voyage (mouah ah), .

"La question n'est pas où mais quand" est certes la question phare de Sisyphus mais pour moi la grande question qui ressort de ce drama c'est "Quelle personne tu choisis d'etre si on te donne le pouvoir de tout recommencer?"
Si demain tous les gens que vous connaissez décèdent, allez vous culpabiliser de votre comportement envers eux? La mort est un véritable miroir pour l'humain et ce drama c'est un peu un exposé de ce que pourrait être le monde si on avait l'opportunité de : se racheter, se venger, sauver un proche, etc...

Alors oui c'est vrai, il a des défauts, des petites longueurs, surtout sur les repassages de scènes déjà vues. oui, c'est vrai le rythme change vers la fin, en même temps l'enjeu a évolué aussi. Et enfin oui, j'ai eu par moment des réflexions de type "ouais mais là c'est pas cohérent"...
MAIS avec tout le reste de positif : l'histoire, l'intrigue, l'évolution, les rebondissements, les relations, le graphisme, la réalisation (pour un drama de ce genre waou quand même) l'OST (polala simple et efficace), les acteurs ! J'ai rarement pris autant de plaisirs de suivre les seconds rôles, faut le dire, méchants ou gentils ils ont tous une évolution et le lien entre chacun d'eux est bien ficelé quand même.

Les sujets abordés dans chaque histoire entre les personnages sont quand même hyper bien traités et apportent beaucoup d'émotions à l'histoire là où le personnage principal en était coupé aussi. On traite la relation parents-enfants dans différents contextes de vies , le deuil, la violence conjugale, les peurs et surtout la peur de mourir, la culpabilité des êtres humains, la folie, l'amour et j'en passe.

Par contre la fin, je jure sur ma vie que s'ils m'annulent la saison 2, je vais me téléporter dans un monde parallèle où la saison 2 existe ! faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

Alors peut être que les afficionados du genre SF ne supporteront pas mais pour avoir vu un panel de dramas coréens, il vaut le détour ! Allez teh j'enlève mon 7 et je lui mets un 8 !

Si vous avez aimez la synopsis, go le regarder et me donner votre avis ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
Aucun vote pour le moment

Heeneul a ajouté cette série à 2 listes Sisyphus: The Myth

Autres actions de Heeneul Sisyphus: The Myth