Comment rendre sexy les pompes funèbres

Avis sur Six pieds sous terre

Avatar Cheurelotte
Critique publiée par le

Une série qui s'étale sur cinq saisons, cinq saisons cohérentes, cinq saisons qui s'enchaînent sans raté ou presque.
Bon, déjà, le contexte qui fait envie: un milieu très peu étudié, ouais, le mec (Alan Ball) bien couillu quand même, a eu l'idée des pompes funèbres. Les pompes funèbres!
C'est un peu l'histoire d'une famille américaine qui va à l'encontre des clichés de familles unies, merveilleuses, cupcakes cookies et tralala. Non, déjà le contexte est surprenant et instaure l'histoire d'une famille qui traverse des tragédies. Bien sûr (me direz-vous), la série est classée dans les drames et d'ailleurs l'épisode pilote c'est avant tout la mort du père, être énigmatique dont les enfants essaient de percer le secret. Alors résumé comme ça, je ne pense pas que ça donne envie MAIS, bien que la série soit d'une tonalité plutôt grave en général, l'humour y a sa place aussi (humour noir évidemment!) [http://www.youtube.com/watch?v=ikQlhm6QQuA&feature=related]

Les acteurs sont bons, pour ceux qui aiment Dexter on retrouve Michael C. Hall (rien à voir avec le personnage de Dexter mais vraiment attachant) entre autres. La série allie réalisme, rêve éveillé et apparitions fantomatiques, fratrie déchirée à la recherche d'une unité idéale, une vraie histoire de fond nourrie d'interrogations quasiment philosophiques (je ne suis pas experte!), éthiques, de réflexions d'actualité, et de psychopathes BREF, une série qu'elle (haha) est vraiment bien à regarder!

Bon puis, je ne spolierai pas hein, mais le dernier épisode est juste pour moi le meilleur épisode jamais fait (du moins de ce que j'ai pu voir), j'ai pleuré, et je l'ai même rematé.

J'ai pas vraiment de critique négative à faire...j'y réfléchirai peut-être parce-que oui, ça manque peut-être d'objectivité! On peut objecter à la limite des coups de mou, des épisodes qui flottent un peu mais bon, dans l'ensemble ça ne se voit pas.

J'AIME !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 622 fois
3 apprécient

Cheurelotte a ajouté cette série à 1 liste Six pieds sous terre

  • Séries
    Illustration Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Six pieds sous terre, Oz, Sherlock, Black Mirror,

Autres actions de Cheurelotte Six pieds sous terre