Une Ball dans la tête

Avis sur Six pieds sous terre

Avatar B0mbii
Critique publiée par le

Recroquevillé dans une caisse de bois, souffle agonisant, sorti de Six pieds sous terre...

Un point de croisement plein de vie dans lequel on magnifie les défunts pour leur permettre un adieu mémorable. Les Fishers sont déprimés mais s'efforcent de ne pas être déprimants, la vie est déjà assez dure comme ça. Destination finale et fatale.
Chaque Fisher, chaque Diaz, chaque humain suit sa vie.

Un peu d'humour noir dans son café, dans son café noir, comme le trou noir, noir comme le vide. On ne demande qu'une seule et simple chose, une requête qui voit son sens augmenter au fil de la vie, finir avec ceux que l'on aime, Nate, David, Claire, Ruth, Nathaniel vous attend. La vie débouche parfois sur des situations coquasses et sur des lieux étranges, des rencontres, un bébé, un ami bi, un prof sexuellement atteint, une fleur bleue accroché soigneusement sur une poche de costume noir, morne.

Fisher & Sons a perdu son sens, Fisher est parti, Fisher & Sons devient Fisher & Diaz, leur pote latino certainement plus méritant qu'eux accède enfin à son droit, il est mignon avec ses conneries et sa femme jalouse à en assommer un lama, il surprend son cousin se faire un autre gars dans sa propre baraque, la vie suit son cours...

Un courant d'air frais et vif effleure le nez de Nate, il se sent trop faible, pas près, apeuré et perdu, il le restera, et ce jusqu'à ce que sa fin vienne. Cette vile mort tentera son coup à plusieurs reprises les mecs, et elle tournera, vous tomberez, vous descendrez avant de remonter. Autour de vous, maintes personnes tomberont. Le défaut de la vie c'est qu'elle se finit.

La découverte adolescente n'est pas si simple, Claire le comprend, ses frères la réconfortent, quand il le faut, quand elle l'accepte. Âme forte, fille forte. Portrait craché de sa mère j'vous dis, même cheveux roux soyeux, même sensibilité, mêmes instabilités.

Ma famille s'évertue à vouloir vivre normalement, mais vainement. Être le point final de nombreuses âmes vous fera forcément penser à votre propre fin. Donc continuez d'essayer, révéler votre nature, votre caractère sexuel même si cela ne plaît pas, vivez votre vie, ne laissez personne le faire pour vous, car un jour, vous y serez...

Vous y serez dans cette caisse, vous entendrez les bruits mécanique qui vous feront partir, vous entendrez un étrange bruit, comme si on jetait quelque chose sur votre coffre, et soudain la lumière s'éteindra, mais ne vous inquiétez pas, vous ne resterez pas là bien longtemps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 524 fois
28 apprécient

B0mbii a ajouté cette série à 2 listes Six pieds sous terre

Autres actions de B0mbii Six pieds sous terre