Affiche Sleepy Hollow

Critiques de Sleepy Hollow

Série de et (2013)

Critique de Sleepy Hollow par kccinemacoms

Comme chaque début de saison TV, il y a des nouveautés, certaines malheureusement sans intérêts et d'autres un peu plus intéressantes, pour ma part Sleepy Hollow a intégré la seconde grâce à un beau mélange histoire, fantastique et temps moderne. Après l'annonce de la série, beaucoup ont pensé que ce serait une suite du film de Tim Burton et heureusement ce n'est pas le cas, loin de là... Ici,... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Sleepy Hollow par Stéphane Gallay

En rédigeant il y a peu le billet sur Jack of All Trades, je me suis aperçu que je ne vous avais pas parlé de Sleepy Hollow. Ce n’est pas très malin, parce que cette série fantastique, vaguement inspirée par le film éponyme, mérite qu’on s’y intéresse. Quand je dis « vaguement inspirée », il faut voir qu’elle reprend le concept de « Ichabod Crane contre le Cavalier... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

I curse the day you came to Sleepy Hollow.

Je savais, après avoir vu le pilot, que je ne supporterais pas très longtemps cette nouvelle adaptation de la Légende du Cavalier sans Tête. Au final, j'ai quand même tenu 4 épisodes avant d'abandonner parce qu'il faut quand même l'avouer, c'est un beau raté ! J'étais sceptique : Ichabod à notre époque, quelle drôle d'idée. Mais pourquoi pas si l'intrigue est cohérente... J'ai été agréablement... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Jess Niah
Jess Niah ·

Le mythe, revu et... massacré!

Certes, seulement 4 épisodes ont été diffusés aux États-Unis à l'heure de la rédaction de la présente critique, mais il est rare (pas impossible, mais rare) qu'une série ayant raté son introduction se relève. Et ce ne sont sûrement pas les quelques critiques amateurs (ou professionnels) formatés à la mauvaise soupe industrielle américaine ou la promesse si précoce d'une saison 2 qui vont... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar Angelus
Angelus ·

Critique de Sleepy Hollow par L'Homme Qui Lit

J'ai regardé toute la saison 1 sans grande conviction, c'est un peu cheap, l'histoire est bancale et l'intérêt s'essoufle rapidement... Elle fait partie des séries vues jusqu'au bout par principe, et que je regardais d'un oeil très distrait A mon sens rien d'immanquable, et je ne poursuivrai donc pas sur la seconde saison. Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Du bon, du moins bon, du très mauvais... A en perdre la tête

Bon, je me suis finalement lancée après beaucoup d'hésitations et je rédige ces quelques lignes après avoir vu les trois premiers épisodes (généralement, c'est suffisant pour se faire une idée générale sur une série) même si je compte bien finir au moins la saison 1. Certains, ceux qui ont lu le livre d'Irving, surtout, seront probablement déçus que l'adaptation télévisuelle ne... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

QUAND UN PROFESSEUR D'HISTOIRE DU 17ème SE RETROUVE A NOTRE EPOQUE POUR VAINCRE LE MAL ... > Résumé en quelques mots et sans spoilers : Sleppy Hollow ça commence le jour où le chevalier sans tête débarque et coupe la tête du shérif ... Alors Abbie Mills tente de comprendre ce qui est arrivé à son supérieur qui est presque un père pour lui ... et là débarque un type qui prétend avoir vécu à... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar Luciole1
Luciole1 ·

Les Experts au pays du fantastique

Saison 1 de Sleepy Hollow, dont on rappelera le sous titre, qui est tout de même la Légende du cavalier sans tête. Premier épisode, ok Ichabod Craine est transposé dans le monde réel, un peu paumé (ça paraît normal) et passe pour un demeuré (ça c'est un minimum). Jusque là ça s'annonçait plutôt bien. Malgré le fait que le cavalier sans tête semble déjà avoir perdu la partie à la fin de... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Loïc Eberhart
Loïc Eberhart ·

Une bonne série fantastique !

Sleepy Hollow se regarde facilement, les acteurs principaux et secondaires jouent bien et l'intrigue a de multiples rebondissements. Certes, cet affrontement basique entre le bien et le mal n'évite pas toujours les clichés mais on passe toujours un agréable moment et on ne s'ennuie pratiquement jamais... Je suis assez content que John Noble soit plus présent (fin saison 1 - début saison 2) car... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Ichabod Crane, le Mac Gyver des temps anciens !

Ichabod sait tout, Ichabod fait tout ! C'est un génie ! Aucunes énigmes ne lui résistent ! Il est presque plus fort que Chuck Norris... Non, sérieux ?! C'est quoi cette adaptation en carton ? Le seul truc qui m'a à peu près surprise c'est le dernier épisode, et encore... John Noble arrive à remonter la note de la série par son charisme et son jeu toujours au top mais franchement, ne prenez pas... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar SinyGy
SinyGy ·