Affiche Sleepy Hollow

Critiques de Sleepy Hollow

Série de et (2013)

Clichés de surnaturel

Pour avoir maté un peu de la saison 2, rien ne semble avoir changé, donc cette critique reste valide. Washington Irving doit quand même se demander ce qu'il a bien pu faire pour voir sa nouvelle à ce point reprise et déformée. A la base, Sleepy Hollow raconte l'histoire d'un jeune professeur itinérant, Ichabod Crane, qui vient dans le village pour se marier. Sauf que son rival le fait fuir en... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de Sleepy Hollow par kccinemacoms

Comme chaque début de saison TV, il y a des nouveautés, certaines malheureusement sans intérêts et d'autres un peu plus intéressantes, pour ma part Sleepy Hollow a intégré la seconde grâce à un beau mélange histoire, fantastique et temps moderne. Après l'annonce de la série, beaucoup ont pensé que ce serait une suite du film de Tim Burton et heureusement ce n'est pas le cas, loin de là... Ici,... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Sleepy Hollow par Stéphane Gallay

En rédigeant il y a peu le billet sur Jack of All Trades, je me suis aperçu que je ne vous avais pas parlé de Sleepy Hollow. Ce n’est pas très malin, parce que cette série fantastique, vaguement inspirée par le film éponyme, mérite qu’on s’y intéresse. Quand je dis « vaguement inspirée », il faut voir qu’elle reprend le concept de « Ichabod Crane contre le Cavalier... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Le Cavalier s'entête... [saison 1 finie]

Reprendre l'histoire du cavalier sans tête et la moderniser peut être une bonne idée, ou être violemment casse gueule. Qu'en est-il de ce pilote? Première bonne surprise, visuellement ça tient plutôt la route, les créateurs y on mit les moyens, et ça se voit sur l'écran. Le réalisateur Len Wiseman (underworld) qui supervise ce pilote y ajoute une mise en scène suffisamment rythmée qui permet... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar IsaacV
IsaacV ·

I curse the day you came to Sleepy Hollow.

Je savais, après avoir vu le pilot, que je ne supporterais pas très longtemps cette nouvelle adaptation de la Légende du Cavalier sans Tête. Au final, j'ai quand même tenu 4 épisodes avant d'abandonner parce qu'il faut quand même l'avouer, c'est un beau raté ! J'étais sceptique : Ichabod à notre époque, quelle drôle d'idée. Mais pourquoi pas si l'intrigue est cohérente... J'ai été agréablement... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Jess Niah
Jess Niah ·

Critique de Sleepy Hollow par Broyax

Oh la la les 4 cavaliers de l'apocalypse arrivent... et attention celui-là a perdu la tête ! son canasson a une conjonctivite. Et moi j'étais avec le général Washington lors de la guerre hamburger-pudding et maintenant bah j'suis là, ouais ouais ouais retour vers le futur. Et en fait c'est une lutte entre la lumière et les ténèbres... bouuuuh j'ai peur. Tu le savais pas hein tout ça ? t'en fais... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Broyax
Broyax ·

Le mythe, revu et... massacré!

Certes, seulement 4 épisodes ont été diffusés aux États-Unis à l'heure de la rédaction de la présente critique, mais il est rare (pas impossible, mais rare) qu'une série ayant raté son introduction se relève. Et ce ne sont sûrement pas les quelques critiques amateurs (ou professionnels) formatés à la mauvaise soupe industrielle américaine ou la promesse si précoce d'une saison 2 qui vont... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar Angelus
Angelus ·

Critique de Sleepy Hollow par L'Homme Qui Lit

J'ai regardé toute la saison 1 sans grande conviction, c'est un peu cheap, l'histoire est bancale et l'intérêt s'essoufle rapidement... Elle fait partie des séries vues jusqu'au bout par principe, et que je regardais d'un oeil très distrait A mon sens rien d'immanquable, et je ne poursuivrai donc pas sur la seconde saison. Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Du bon, du moins bon, du très mauvais... A en perdre la tête

Bon, je me suis finalement lancée après beaucoup d'hésitations et je rédige ces quelques lignes après avoir vu les trois premiers épisodes (généralement, c'est suffisant pour se faire une idée générale sur une série) même si je compte bien finir au moins la saison 1. Certains, ceux qui ont lu le livre d'Irving, surtout, seront probablement déçus que l'adaptation télévisuelle ne... Lire la critique de Sleepy Hollow

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

QUAND UN PROFESSEUR D'HISTOIRE DU 17ème SE RETROUVE A NOTRE EPOQUE POUR VAINCRE LE MAL ... > Résumé en quelques mots et sans spoilers : Sleppy Hollow ça commence le jour où le chevalier sans tête débarque et coupe la tête du shérif ... Alors Abbie Mills tente de comprendre ce qui est arrivé à son supérieur qui est presque un père pour lui ... et là débarque un type qui prétend avoir vécu à... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow

Avatar Luciole1
Luciole1 ·