Avis sur

Sleepy Hollow par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

Comme chaque début de saison TV, il y a des nouveautés, certaines malheureusement sans intérêts et d'autres un peu plus intéressantes, pour ma part Sleepy Hollow a intégré la seconde grâce à un beau mélange histoire, fantastique et temps moderne.

Après l'annonce de la série, beaucoup ont pensé que ce serait une suite du film de Tim Burton et heureusement ce n'est pas le cas, loin de là...

Ici, Ichabod Crane est un ancien capitaine de l'armée américaine dont la spécialité est la stratégie et le combat. Il se réveille dans le Sleepy Hollow de notre époque avec comme quête d'arrêter le cavalier sans tête et pour l'aider la jeune lieutenant Abigail Mills va l'aider. Ils vont découvrir par la suite toute la machination et l'importance qui ont dans une guerre entre le bien et le mal.

C'est par son approche que la série apporte vraiment un plus, en liant l'histoire et la vie d'Ichabod Crane dans les années 1800 et son combat qu'il affronte aujourd'hui. Les découvertes sont bien implémentés et créent de bons rebondissements, chaque épisode apporte sa part à l'édifice. Certes certains sont moins biens que d'autres tout comme chaque série.

Mais c'est par ses personnages que la série se démarque, le duo Crane-Mills a suffisamment de charisme pour apporter de l'humour, de la tension et surtout du plaisir, et le choix des personnages secondaires est là très bon avec Orlando Jones en chef de police, Lyndie Greenwood en soeur très concerné, John Cho en serviteur démoniaque et John Noble en partenaire spécial. Chacun des personnages apportent une pierre à l'édifice pour mieux faire avancer l'histoire et ses idées intéressantes.

Au final, la première saison de Sleepy Hollow est une bonne surprise où les scénaristes ont eu la bonne idée de s'amuser avec l'histoire et les personnages.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1225 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

kccinemacoms a ajouté cette série à 1 liste Sleepy Hollow

Autres actions de kccinemacoms Sleepy Hollow