Les Experts au pays du fantastique

Avis sur Sleepy Hollow

Avatar Loïc Eberhart

Saison 1 de Sleepy Hollow, dont on rappelera le sous titre, qui est tout de même la Légende du cavalier sans tête.

Premier épisode, ok Ichabod Craine est transposé dans le monde réel, un peu paumé (ça paraît normal) et passe pour un demeuré (ça c'est un minimum). Jusque là ça s'annonçait plutôt bien. Malgré le fait que le cavalier sans tête semble déjà avoir perdu la partie à la fin de l'épisode. L'avantage de la transposition à l'époque moderne, on s'emmerde pas pour les décors, en plus l'ambiance sombre est toujours là (bon seulement la nuit mais faut pas s'étonner).

Episode 2 exit le cavalier sans tête, relisez ici la première ligne, je pense que vous devez avoir une idée de mon degré d'étonnement. Bon, Sleepy Hollow étant potentiellement dans le Massachussets, bruler au moins une sorcière paraissait globalement normale et faire un petit détour peut potentiellement être admis.

Episode 3, là on commence doucement à se faire une idée du désastre et du gentil massacre que l'entertainment américain nous concocte encore. Toujours pas de cavalier sans tête, corrigez moi si je me trompe mais c'est l'antagoniste principal, non ? Donc en fait, le réalisateur, nous fait, un Harry Potter, sans Voldemort, ça paraît peut-être logique à certain, pas à moi. Pire, la série montre son vrai visage, à savoir une sorte de Les Experts fantastique, servie par un contingent de monstres/objets fantastiques plus anecdotique les uns que les autres. Et ou ce cher Ichabod, se retrouve propulsé dans le rôle d'une Abby Scuttio du bestiaire fantaisiste, chargé de jouer l'encyclopédie, pendant que sa camarade policière mène l'enquête.

Bref, une série qui fait encore la spécialité des américains, à savoir mettre une légende dans un placard pour en tirer le peu qui arrange pour pondre une bouse mercantiliste chargé de nous soutirer le plus de sous possible.

Autres actions de Loïc Eberhart Sleepy Hollow