Du bon, du moins bon, du très mauvais... A en perdre la tête

Avis sur Sleepy Hollow

Avatar Ann O'Nyme
Critique publiée par le

Bon, je me suis finalement lancée après beaucoup d'hésitations et je rédige ces quelques lignes après avoir vu les trois premiers épisodes (généralement, c'est suffisant pour se faire une idée générale sur une série) même si je compte bien finir au moins la saison 1.

Certains, ceux qui ont lu le livre d'Irving, surtout, seront probablement déçus que l'adaptation télévisuelle ne respecte absolument pas l'histoire initiale. D'autres, comme moi, toujours un peu sous le charme du très poétique et féérique (si, si!) Sleepy Hollow de Burton, vous diront que la série est bien loin du film également, et c'est le cas : tout est différent, si ce n'est quelques noms par-ci par là et la présence d'un sanglant et effrayant cavalier sans tête tout droit sorti de l'enfer.

Si je vais continuer à regarder cette série (ou au moins terminer la première saison), c'est avant tout pour l'ambiance. Je trouve quand même que le rendu n'est pas trop mal même si l'interprète d'Ichabod Crane rend le personnage peu intéressant, pas du tout original et encore moins drôle. D'ailleurs le jeu des acteurs en général n'est pas génial, et les histoires sont prévisibles à 3000 km à la ronde, mais quelque part le pari est tenu puisqu'on a quand même une série qui "renouvelle", si je puis dire, la légende du cavalier sans tête. Rien de très concluant, c'est clair, mais il y a quelques éléments sympas, par exemple les monstres qui font un peu peur (et heureusement, sinon on s'ennuierait perpétuellement). Tout ça pour dire que si vous n'avez pour l'instant pas d'autres séries à vous mettre sous la dent, celle-ci fait tout à fait l'affaire (sauf si vous êtes des mordus du bouquin d'origine et de Tim Burton). Je changerai peut-être ma critique à la fin de la première saison, ou peut-être pas. En tout cas, j'espère quand même que le niveau sera relevé et que je serai agréablement surprise, qui sait. En trois mots : affaire à suivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ann O'Nyme Sleepy Hollow