Affiche Smallville

Critiques de Smallville

Série de et (2001)

Plaisir coupable assumé

Smallville....... j'entends déjà les ricanement, qu'est-ce que c'est ? Lancé en 2001 en grandes pompes sur la défunte chaîne WB, le projet initial était à travers cette série de relancer la popularité de l'homme d'acier auprès d'un jeune public nourris aux excellentes séries animés de DC. Le postulat de départ de la série été "no flights no tights" il a était plus ou moins respecté avec le... Lire l'avis à propos de Smallville

Avatar OldBoy
OldBoy ·

La série qui a parfaitement évolué avec son public. Un peu tardivement.

Quand je matais la saison 1, j'étais au collège, c'était génial, original, fait pour les ados et les ptites pucelles; MAIS y'avait Superman, ce qui augmentait l'intérêt (gros piège à con ouais). Puis c'était cool quand même. La saison 2 était bien, la 3 aussi je crois, la 4 commençait à annoncer la couleur, ça devenait un peu relou, mais Lois Lane faisait son apparition. Puis je crois que de... Lire la critique de Smallville

Avatar Imphyman
Imphyman ·

I just couldn't help it.

Un jour, ça m'a pris, et c'est mal. J'ai avalé 7 saisons de smallville en 2 mois et demi ... PAF ! I knew it was crap and yet couldn't help myself from watching. C'était une époque dramatique de mon existence, je tenais à en parler ici. J'ai toujours des amis et une famille, je ne sais pas trop comment ils font. Smallville c'est super niais, c'est un peu rigolo quand on le prend au... Lire la critique de Smallville

Avatar Noa
Noa ·

Critique de Smallville par Hameçon

Smallville est une série qui aurait pu être bonne. Mais voilà, ça fait 10 saisons maintenant que les créateurs de la série se demandent quoi faire faire à leurs personnages, et ils n'ont pas encore vraiment trouvé. La série est une préquelle par essence, puisqu'elle raconte l'enfance de Superman, avant Superman. Plutôt que de raconter l'histoire d'un adolescent avec des super-pouvoirs, comme... Lire l'avis à propos de Smallville

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Quand j'avais 15 ans..

9/10 pour Smallville me direz-vous c'est quand même abusé, quand sait que le jeu d'acteurs est loin d'être le meilleur, que franchement Clark et Lana ca va bien deux minutes (on sait que c'est pas la femme de sa vie, affaire suivante), que parfois on se demande où les sénaristes sont allés chercher les idées, toussa toussa. Mais oui mais Smallville c'est sentimental. C'est mon adolescence et... Lire l'avis à propos de Smallville

Avatar Eline_Delcroix
Eline_Delcroix ·

Un petit pas pour Clark, un grand pas pour Superman.

Mon histoire avec cette série c'est faite en deux temps. D'abord j'ai suivi assidûment les cinq premières saisons à la télévision chaque samedi et puis j'en ai eu marre. Le personnage de Lana m'insupportait au plus au point, je trouvait Tom Welling mauvais acteur enfin bref j'en ai eu ras la casquette. Sauf que... Au fur et à mesure que les années passaient, Smallville continuait son bout de... Lire la critique de Smallville

Avatar Weliany
Weliany ·

It's a bird! It's a plane! It's ????

J'ai revu récemment les 10 saisons qui forment cette série. Je l'avais bien aimée lors de sa première diffusion, je l'ai beaucoup aimée quand je l'ai revue et je l'ai à nouveau beaucoup aimée. Elle n'est pas parfaite, loin de là. Certaines intrigues laissent à désirer et certaines dépassent les limites du ridicule. Mais la galerie de personnages et la réelle évolution dont ils font... Lire la critique de Smallville

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Smallville par Florian Farez

Une série qui a connu beaucoup de bas et quelques hauts. Bizarrement c'est quand elle s'éloigne de son concept que la série réussit le plus. Il n'est pas surprenant de constater que les saison 8 et 9 sont donc les meilleurs. Clark grandit, les boulets disparaissent et la romance avec Loïs séduit. La série reste toujours aussi tarte mais avec un côté sucré sympathique. Lire la critique de Smallville

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Super-ado !

Le concept n'est pas nouveau et l'acteur principal est totalement nul et dénué du moindre charisme. En fait, pour moi, le seul intérêt de la série (dont je n'ai regardé que les 3 ou 4 premières saisons, je ne sais plus vraiment) réside dans la famille Luthor. Les acteurs choisis pour interpréter le père et le fils sont plutôt bons dans leurs rôles et les personnages sont assez ambigus. Le reste... Lire l'avis à propos de Smallville

Avatar SanFelice
SanFelice ·

De bons souvenirs agrémentés de mauvais choix...

Il y a beaucoup de séries que je peux caractériser comme faisant partie intégrante de ma nostalgie, et dans ce domaine "Smallville" est la toute première série que j'ai suivi avec assiduité saison après saison ! CONCEPT: Dans la petite bourgade de Smallville, une pluie de météorites s'abat soudainement. Ces roches vertes (qu'on nommera par la suite "kryptonites")... Lire la critique de Smallville

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·