Affiche Snowpiercer

Critiques de Snowpiercer

Série de (2020)

Rail aïe aïe

Un shlag sans ticket random est fait membre de la sûreté ferroviaire par le commandant de bord du train pour l'Alpe d'Hu. Y'a un peu de retard. Ayant déjà résolu des Mickey Énigmes sans regarder la soluce, il est de toute évidence l'homme de la situation pour résoudre une sombre affaire de coupage de chibre en troisième classe. On va... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc moyen de faire un joli développement sur le sujet. Et puis j'ai vu les mauvaises notes, la mauvaise moyenne, ma foi un peu étonné j'ai voulu approfondir, et du coup j'ai vite pigé... Sur les 4... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Changements d'aiguillage...

Saison 1 : Il y a, dans les prémisses mêmes de cette seconde adaptation de la BD classique de Jaques Lob et Jean-Marc Rochette, un problème fondamental, qui explique à lui seul la déroute quasi complète qu’est ce "Snowpiercer" « à l’américaine ». C’est l’incompréhension, voire l’incompatibilité de la culture états-unienne... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Les Experts : Snowpiercer

Au début j’y croyais à ce projet. J’adore la BD créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, je trouve que c’est une œuvre de SF vraiment formidable avec tout ce que j’aime dedans. J’adore le film de Bong Joon-Ho qui est vraiment brillant en tout points. J’adore l’univers du Transperceneige / Snowpiercer, alors je me disais... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar DragZo
DragZo ·

Révolution PEGI 13

La série échoue à mettre en scène la violence (notamment sociale) et préfère la rediriger scénaristiquement dans une affaire de meurtre, pour ne froisser personne à la production. La révolution family-friendly mène aux mêmes erreurs lamentables que the walking dead, qui veut toucher le plus de monde possible sans égard pour la cohérence psychologique ou sociale de ses personnages et... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar mathieurouyer
mathieurouyer ·

Une série qui laisse de glace ?

Une série assez simple , elle pose des bases fragiles, mais rien de mémorable. En effet l'équilibre des pouvoirs, le rapport des classes, sur un fond d’enquêtes policières est assez sympa mais tout cela manque de travail. De même pour le train en lui même qui paraît "être bien plus grand à l'intérieur que de l'extérieur" , où le fait de n'avoir même pas un seul enquêteur de police sur 1000... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Neverno Whoiam
Neverno Whoiam ·

Winter is Coming !

Après la BD 'Le Transperceneige' et le film Sud-coréen qui en est tiré, qui aurait cru que cette petite satyre sociale, au postulat de base improbable, puisse être adaptée en série ? La première Saison était un poil décevante avec un casting peu attrayant à l'exception de Jennifer Connelly. Heureusement, le mystèrieux Mr 'Wilford' apparait enfin dans la saison 2, sous les traits d'Eddard... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar RedDragon
RedDragon ·

SensCritique ou les critiques de l'extrême

Je n'ai pas lu la BD, je n'ai pas vu le film, et d'habitude, je suis aussi le premier à critiquer les adaptations de mes médias favoris (The Walking Dead, Hitman pour citer un comic et un jeu dont je n'ai pas aimé les adaptations). Souvent c'est parce que ça ne colle pas au détail près au média original, que les modifications sont grossières, qu'on change l'histoire, les personnages etc. Et... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Samuel Macari
Samuel Macari ·

Critique de Snowpiercer par Baron Samedi

Snowpiercer - Saison 1 : Après que des scientifiques aient fait geler la terre pour tenter d'enrayer le réchauffement climatiques, une partie de l'humanité a trouvé refuge dans un immense train composé de 1001 wagons qui tourne sans arrêt autour de la terre depuis 7 ans. A l'intérieur, 3 classes et les "sans billets" cohabitent tant bien que mal. Alors qu'une révolte couve,... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

1001 wagons de long

Saison 1 Histoire/Scénario : L’histoire nous amène dans un futur proche où les humains vont être, sans le vouloir, la cause d’une nouvelle ère glaciaire. Wilford, un très grand ingénieur, va construire un énorme train afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité. Ce dernier sera en... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·