Affiche Snowpiercer

Critiques de Snowpiercer

Série de (2020)

Les causes d'un désastre ferroviaire majeur

Il y a, dans les prémisses mêmes de cette seconde adaptation de la BD classique de Jaques Lob et Jean-Marc Rochette, un problème fondamental, qui explique à lui seul la déroute quasi complète qu’est ce "Snowpiercer" « à l’américaine ». C’est l’incompréhension, voire l’incompatibilité de la culture états-unienne avec un thème politique « à la... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Rail aïe aïe

Un shlag sans ticket random est fait membre de la sûreté ferroviaire par le commandant de bord du train pour l'Alpe d'Hu. Y'a un peu de retard. Ayant déjà résolu des Mickey Énigmes sans regarder la soluce, il est de toute évidence l'homme de la situation pour résoudre une sombre affaire de coupage de chibre en troisième classe. On va... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Les Experts : Snowpiercer

Au début j’y croyais à ce projet. J’adore la BD créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, je trouve que c’est une œuvre de SF vraiment formidable avec tout ce que j’aime dedans. J’adore le film de Bong Joon-Ho qui est vraiment brillant en tout points. J’adore l’univers du Transperceneige / Snowpiercer, alors je me disais... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar DragZo
DragZo ·

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc moyen de faire un joli développement sur le sujet. Et puis j'ai vu les mauvaises notes, la mauvaise moyenne, ma foi un peu étonné j'ai voulu approfondir, et du coup j'ai vite pigé... Sur les 4... Lire la critique de Snowpiercer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Série ultra formaté et déception à côté du film !

Cette critique prend en compte seulement les deux premiers épisodes. Il est difficile de faire une série Snowpiercer après l'excellent film sortie en 2013 réalisé par Bong Joon Ho. Pour rappel, c'est le réalisateur du film Parasite. Vous savez, le film qui a gagné l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur film étranger. Rien que ça! Pour en revenir à la série, tout est... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Les Fils d'Héphaïstos
Les Fils d'Héphaïstos ·

Une série qui laisse de glace ?

Une série assez simple , elle pose des bases fragiles, mais rien de mémorable. En effet l'équilibre des pouvoirs, le rapport des classes, sur un fond d’enquêtes policières est assez sympa mais tout cela manque de travail. De même pour le train en lui même qui paraît "être bien plus grand à l'intérieur que de l'extérieur" , où le fait de n'avoir même pas un seul enquêteur de police sur 1000... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Neverno Whoiam
Neverno Whoiam ·

Un Columbo est plus intéressant...

Une série qui essaye de dépeindre la vie dans un train immense , plus de 1000 wagons, ça fait un sacré TGV... Ils sont obligés de rester dans le train car ils gèlent instantanément dehors... Devant les riches, au milieu la classe moyenne, dans les derniers wagons les resquilleurs et sans ticket.. ça pourrait être une bonne idée mais : - le scénario est en roue libre comme le train. - les... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar dark_vador
dark_vador ·

SensCritique ou les critiques de l'extrême

Je n'ai pas lu la BD, je n'ai pas vu le film, et d'habitude, je suis aussi le premier à critiquer les adaptations de mes médias favoris (The Walking Dead, Hitman pour citer un comic et un jeu dont je n'ai pas aimé les adaptations). Souvent c'est parce que ça ne colle pas au détail près au média original, que les modifications sont grossières, qu'on change l'histoire, les personnages etc. Et... Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Samuel Macari
Samuel Macari ·

Plutot décevant

Casting douteux... Pourquoi de tels choix sachant que les acteurs ne sont pas tous bons ... Je doute de la capacité de cette serie à nous tenir plus de 3 épisodes. On est très loin de la qualité intrinsèque de The Crown ! Dommage, car sur le papier, le concept est supra intéressant... Un acte manqué? Lire l'avis à propos de Snowpiercer

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Honnêtement, ça va

Bon ok les ficelles sont grosses, ok le train est bizarrement construit et ok certains arcs de personnages ne mènent nul part. Mais on est loin de la purge que certains décrivent. Il y a un je ne sais quoi de sympathique dans cette série qui me donne envie d'aller jusqu'au bout. Lire la critique de Snowpiercer

Avatar M3RI4DOC
M3RI4DOC ·