Série ultra formaté et déception à côté du film !

Avis sur Snowpiercer

Avatar Les Fils d'Héphaïstos

Cette critique prend en compte seulement les deux premiers épisodes.

Il est difficile de faire une série Snowpiercer après l'excellent film sortie en 2013 réalisé par Bong Joon Ho. Pour rappel, c'est le réalisateur du film Parasite. Vous savez, le film qui a gagné l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur film étranger. Rien que ça!

Pour en revenir à la série, tout est plat et déjà vu. Tout d'abord, le plus gros défaut de la série, c'est d'en faire une pseudo série policière. Quoi de plus banal à la télévision américaine qu'une série policière ? Ça se fait encore de nos jours ? Il faut croire que oui!

Bien que Snowpiercer est sur Netflix et qu'elle s'affiche comme une originale Netflix, il ne faut pas oublier qu'à la base, la série est diffusée sur la chaîne TNT. Snowpiercer fait très cheap dans tout ce qu'elle fait: le visuel (quoi que l'introduction du premier épisode est sympa), la mise en scène et l'écriture. D'ailleurs, parlons des personnages. En 2 épisodes, aucun d'eux n'est attachant. Même si on aime particulièrement l'actrice Jennifer Connelly et qu'elle reste charismatique, on ne peut pas dire qu'on s'attache à elle. Même chose pour le héro, Layton, bien que l'acteur fasse du mieux qu'il peut. Les autres personnages sont tout à fait oubliable à l'exception de peut-être du personnage joué par Steven Ogg parce que c'est Steven Ogg.

En seulement 1 épisode, on a vu 10 wagons, ça va dans tous les sens, on se perd dans ce train qui n'a rien d'un train et la thématique des classes sociales est au second plan contrairement au film au profit de l'intrigue policière. Du moins, pour l'instant ... Je vais essayer de regarder toute la saison, mais je me demande bien comment une saison 2 a déjà pu être commandé ...

Pour voir ma critique au complet: https://www.youtube.com/watch?v=E7Dx27gY3Sg

Autres actions de Les Fils d'Héphaïstos Snowpiercer