Une pépite coréenne romantique et mature

Avis sur Something in the Rain

Avatar Soukaina Saile
Critique publiée par le

Something in the rain ou "Pretty noona who buys me food" est un drama qui raconte l'histoire de Yoo jin-A et Joon Hee qui malgré leur différence d'âge tombent amoureux.
C'est un bonbon où même les moins romantique ne pourront pas résister et tomber sous le charme de ce couple on ne peut plus attachant et qui nous font vibrer avec eux tout au long de l'évolution de leur relation. Je n'ai pas vu passer les 16 épisodes. Je garde en mémoire des scènes inoubliables, de couple bien entendu, mais aussi d'amitié et de famille. Car "something in the rain" nous entraîne dans la vie coréenne. Elle nous explique à quel point il est difficile en Corée du sud de gérer sa vie personnelle sans le poids de la famille et de la société. Une société où l'apparence, l'âge et l'argent compte pour beaucoup. Où le machisme au travail est très fréquent et où la pression hiérarchique est forte. Et en même temps elle nous fait vivre la prise de liberté des jeunes générations. Des personnages dynamiques, optimistes, plein d'humour et biensûr le classique: beaucoup de soju et de karaoké.
Que dire de l'ost ? Incroyable ! La musique a une importance capitale dans ce drama. Elle porte la romance et les difficultés des personnages au sommet. La bande son est à l'image du duo: sublime. Elle nous transporte jusqu'au bout dans cette histoire d'amour adorable et féministe.
Ce drama est vraiment à ne pas manquer. Unique dans son genre, mature, réaliste, drôle, triste, attendrissant. On passe par toutes les émotions. Je ne peux que vous dire de foncer!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3020 fois
7 apprécient

Autres actions de Soukaina Saile Something in the Rain