Affiche Sons of Anarchy

Critiques de Sons of Anarchy

Série de (2008)

Dawson of Anarchy ou "Je te promets tout va s'arranger"

Des saisons en dents de scies, vraiment dommage que ce soit si inégal ! Les saisons 1 et 2 plantent habillement le décors des problématiques internes et des bandes rivales 4/5. Saison 3 : une intrigue à Belfast inintéressante au possible. 2/5 Saison 4 : Probablement la meilleure saison, pleine de rebondissements, les personnages prennent tous une dimension d'une autre... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Sons of Anarchy par NicoBax

Après avoir englouti The Shield, j'attendais une nouvelle série pleine de bad boys au grand coeur où ça sentirait la pression (pas seulement sans faux col) et la crapulerie. Grosse claque dès la première saison, SOA est efficace quasi immédiatement, le casting est impeccable, le rythme soutenu, la psychologie des personnages travaillée et les interactions entre les différents niveaux de lecture... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Oh baby baby it's a wild world! (Cat Stevens, philosophe du 20ème siècle)

De toute évidence, la série ne m'était pas franchement destinée. Je ne suis pas très branchée Bikers etc. mais quel pied! La première saison m'a simplement scotchée! Les personnages sont tous plus immoraux les uns que les autres mais ils en deviennent complètement attachants. Chacun a ses raisons, les Sons sont tous tiraillés entre leur envie de liberté, leur appartenance au club (qui est... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Vous finirez par aimer le cuir !

Sons of Anarchy... Après tout, qu'est-ce qui peut être intéressant dans une série qui décrit le quotidien de bikers américains ? Détrompez-vous, on s'attache à tout ! Une série qui s'améliore avec le temps. Si on n'accroche pas au premier épisode qui installe la situation, on devient vite accro. Il ne s'agit pas d'une simple série de bikers. Ce que l'on pourrait croire... mais non, la série est... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar Polichinell
Polichinell ·

"Ridin' through this world, you're all alone..."

Le bitume est brûlant, l'horizon vacille sous la chaleur, le bruit du moteur gronde et les guitares électriques enflamment les enceintes. Bienvenue dans le monde sans pitié de Sons of Anarchy, plus particulièrement dans la bourgade de Charming (Californie du Nord) où se déroule la série. La B.O dans les oreilles, voilà mon avis sur cette série rafraichissante sur la forme et qui pose malgré... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar artificier
artificier ·

Réservoir dogs

La première saison, excellente, fut suivie d'une seconde largement en retrait, la faute à un véritable plongeon dans une surenchère de scènes violentes et des épisodes à la limite de l'absurde ("Je deviens nomade !" "Oh et puis non", "Oh et puis si", "Oh et puis merde", Zzzzzz). Et j'ai beau avoir passé de très bons moments au sein de ce fraternel club de motards aux activités pour le moins... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar yavin
yavin ·

Attention ça va breumer

Bon on ne va pas se raconter d'histoires : c'est encore une série sur des gangsters sociopathes mais attachants. Même si on est loin de Boardwalk Empire ou des Sopranos, la chronique du SAMCRO est solidement scénarisée avec sa figure christique qu'est Jackson Teller. La vie des gangs de motards est un bon parallèle avec le capitalisme sauvage qu'ils combattent ouvertement paradoxalement en... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar léonard_michalon_
léonard_michalon_ ·

Une bande de mauvais garçons

Malgré une ambiance gasoil et cuir très agréable et une bande son folle la série subie un déclin laborieux. La dualité entre un héritage violent et crasseux avec l'espoir d'une vie plus simple tiraille Jackson Teller et rythme la série, et là où elle tire son épingle du jeux dans les premières saisons avec l'introduction d'un personnage étant le personnification même de cette dualité (qui... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar Evil_petit_pois
Evil_petit_pois ·

Jax

Lancé dans un maigre espoir de pouvoir végéter devant quelque chose (et malgré mon manque d'intérêt d'origine, intrigué aussi par sa popularité), j'ai a ma grande surprise accroché dès le premier épisode et tout mangé en deux semaines. Les saisons sont construites de manière similaire, un gros mensonge ou une grosse trahison qui sera enfin révélé au concerné vers la fin, c'est assez... Lire l'avis à propos de Sons of Anarchy

Avatar monDmonium
monDmonium ·

C'est tout à fait très bien, et je crois m'y connaître

Étant né gavé de culture américaine, de rock des années 70 et d'une grande attirance pour les gangsters et les outsiders, je ne pouvais pas rater cette série. Sons of Anarchy, ou Les Sopranos rednecks californiens. Cette série fut un vrai choc pour moi. Commençant sur une note joyeuse, bien que souvent ponctuée par des évènements dramatiques, la série s'assombrit au fil des saisons et on se... Lire la critique de Sons of Anarchy

Avatar Gabriel Robert
Gabriel Robert ·